Carlos Checa n'aura décidément pas été verni durant la préparation hivernale à une saison du mondial Superbike qui s'annonce sous les meilleurs auspices. De nouveaux pilotes chevronnés, des habitués qui ne voudront en aucun cas se faire bousculer et sept constructeurs qui n'ont pas l'intention de faire de la figuration, le rythme s'est comme accéléré dans le milieu, si bien que tout contre-temps prend des allures de handicap.
Toute l'actualité Honda
Lucio Cecchinello l'avait déclaré au moment de fixer ses objectifs pour 2009, son pilote Randy De Puniet devra cette saison absolument se concentrer sur la régularité pour, enfin, matérialiser en course les bonnes dispositions qu'il a souvent démontré lors des essais.
Pour ce second et dernier jour de préparation à Phillip Island de la catégorie Supersport, Kenan Sofuoglu a repris les choses en main en arrachant le meilleur chrono à un Garry McCoy toujours en verve avec sa Triumph, et ce malgré une chute.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Le vainqueur du 4ème Enduropale, Timoteï Potisek, nous livre sa réaction quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le pilote Honda attendait ce résultat depuis 2006, année ou il avait remporté cet épreuve pour la première fois. Tu remporte une seconde victoire ici, comment c'est passée cette course pour toi?
Le vainqueur est : Tim Potisek. Le pilote Honda a remporté le 4ème Enduropale tout à l'heure. Une victoire au combien mérité puisque Potisek a du faire face à une concurrence rude de la part de ses adversaires. Le premier a se frotter au champion n'est autre que Mickael Pichon, son équipier du jour.
Le numéro un mondial avec son Forza met à la disposition de l'utilisateur une sorte de scooter « high-tech », limite futuriste. Les ingénieurs Honda ont aussi planché sur les petits trucs qui rendent la vie des scootéristes encore plus facile au quotidien : multiple rangements, confort haut de gamme, max d'équipements, technologie innovante (Smart Key, détecteur de charge).
Le moins que l'on puisse dire c'est que la Honda Goldwing a misé toute son histoire sur le confort du pilote et de son passager.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
Voilà une intention qui risque de créer une certaine tension dans les relations de voisinage entre le Moto GP de la Dorna et le Superbike de Infront.
Toute l'actu par marque/modèle