Arrivé favori après sa victoire au dernier Bol d'Or Classic ainsi qu'à l'édition précédente de ces 4 heures d'endurance classic de Spa-Francorchamps, le Team Moto Bel aurait pu réaliser le week-end parfait si la mécanique n'en avait décidé autrement.
Toute l'actualité Honda
Depuis qu'il s'est installé en haut de la feuille des temps à l'issue de la seconde séance libre, Claudio Corti ne lâche plus le sommet de la hiérarchie du Moto 2 sur le tracé de Silverstone. Auteur de la position de pointe, l'Italien a dominé l'échauffement matinal et espère évidemment poursuivre sur cette bonne voie tout à l'heure dans un Grand Prix programmé à l'heure du déjeuner.
Il est des parallèles que l'actualité impose insidieusement. Et douloureusement. L'aventure Mistral 610 que Tech3 a mise courageusement en chantier depuis le début de cette première saison de Moto 2 comporte tous les ingrédients du défi national susceptible de déclencher l'enthousiasme.
A l'aise depuis le début du week-end sur ce nouveau tracé de Silverstone et globalement véloce depuis l'entame de cette saison, Randy De Puniet a concrétisé lors de la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP tout son potentiel et toute la qualité de son équipe en se permettant de lutter avec les pilotes d'usine pour le gain de la position de pointe.
Les pilotes du Forward Racing ont remis ça lors de la qualification du Moto 2 à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne. Déjà auteurs d'un doublé à l'issue de la dernière libre, ils ont confirmé leurs intentions au moment de prendre leur place sur la grille de départ.
Les pilotes Forward Racing ont fait fort lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Silverstone. Cette fois, les conditions de piste étaient sèches et c'est Claudio Corti qui a fait parler la poudre en s'appropriant une belle avance sur ses poursuivants.
Hier, c'est Lorenzo qui avait franchi, seul, la barre des 2'06 au tour sur le nouveau tracé de Silverstone et aujourd'hui, Pedrosa n'a pas voulu être en reste, en élevant encore un peu plus le seuil de l'exploit en passant la frontière, en solitaire, des 2'05.
Dernier vainqueur en date d'un Grand Prix de Grande Bretagne, Andrea Doviziso n'a pas manqué son retour sur des terres anglaises pourtant bien différentes. Car ce n'est plus à Donington qu'il va devoir défendre son rang, mais sur un circuit de Silverstone remanié qui fait l'unanimité auprès des pilotes.
En ce dix huit juin historique, un Français s'est fait remarquer de l'autre côté de la Manche en démontrant d'entrée des affinités avec un nouveau tracé de Silverstone qui reçoit le Grand Prix de Grande Bretagne de la vitesse moto.
C'est la pluie qui a arrosé l'entrée en scène du Moto 2 sur le nouveau tracé de Silverstone qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne du Moto GP. Dans ces conditions difficiles, c'est Tomizawa qui s'en est le mieux sorti devant un pilote qui adore la piste détrempée, Anthony West.
Toute l'actu par marque/modèle