Un moment tenté par les espèces sonnantes et trébuchantes d'une usine Suzuki qui n'arrive plus à séduire avec son seul statut de possible pilote d'usine, Randy de Puniet semble cette fois bel et bien se diriger vers une solution moins avantageuse pour le compte en banque mais bien plus gratifiante du point de vue sportif.
Toute l'actualité Honda
Chez les Juniors du mondial d'enduro, le Français Jérémy Joly avait signé un doublé en Slovaquie en juin après un 1 / 2 en Pologne la semaine précédente. Ca commence très mal samedi matin d'entrée pour le Français sur sa Honda, il laisse 30 secondes à Santolino, son principal adversaire, spéciale gagnée par Mario Roman, l'Espagnol du team Farioli.
En revenant du Grand Prix des Etats-Unis, Dani Pedrosa a vaincu le signe indien. Celui de ne pas être en mesure de remporter plus de deux victoires dans la saison depuis qu'il évolue dans la catégorie reine. Le voilà, à présent, à la tête de trois concrétisations, une première pour lui depuis 2006.
« Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! » Voilà l'implacable bilan que notre Randy De Puniet tire de son expédition à Indianapolis, un tracé qui n'aura eu de cesse de le rejeter au fond du classement.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Le peloton de Moto 2 n'a pas failli à sa chaude réputation aux Etats-Unis puisqu'il aura fallu deux départs pour y voir une course réduite à dix sept tours. Le premier envol a été le théâtre de plusieurs incidents, obligeant à arrêter les frais.
Avant même que le meeting d'Indianapolis ne commence, Dani Pedrosa avait déclaré qu'il y souhaitait terminer un travail inachevé depuis l'an dernier, à cause d'une chute. Parole tenue puisque l'Espagnol du HRC a remporté aux Etats-Unis sans coup férir sa onzième épreuve dans la catégorie reine, après avoir laissé seulement pour quelques tours à Ben Spies, l'illusion d'une possible victoire.
Hier, lors de la qualification, il avait pris un sacré coup sur le carafon. Une belle chute qui avait ruiné sa prestation et semé le doute sur sa capacité à poursuivre son meeting. Mais lors de la séance de réchauffement du Moto 2 à Indianapolis, Andrea Iannone a rassuré tout son monde.
S'il en est un qui est prêt à tirer les marrons du feu de ce Grand Prix des Etats-Unis que la piste d'Indy rend indécis, c'est bien Dani. Le pilote du HRC a certes marqué le pas lorsqu'il a fallu chasser le chrono sur un tour, mais sa régularité et sa vélocité affichées en configuration course font de lui l'un des favoris à une victoire américaine qui aurait pu être sienne il y a un an.
Randy De Puniet aura bien essayé mais force est de constater qu'il n'y est pas arrivé. Diminué physiquement et en proie à des soucis d'adhérence sur une piste particulièrement piègeuse et qui plus est jugée dangereuse par notre Français convalescent, le pilote LCR n'a rien pu faire pour éviter la cuillère de bois à l'issue de la qualification.
Toute l'actu par marque/modèle