Il est des positions de pointe qui valent bien des victoires et celle qu'a décroché ce matin Andrea Divizioso sur le tracé du Motegi est de cet acabit. Alors que les troupes du HRC ont perdu leur Général Pedrosa blessé au combat pour affronter leur Grand Prix national, c'est celui à qui l'on montre la sortie vers Gresini qui sauve la situation, pour mieux persuader, aussi, qu'il est celui sur qui on doit compter.
Toute l'actualité Honda
Puig propose désormais une bulle pour la dernière VFR 1200. C'est en version Z-Racing que le fabricant ibérique se propose d'équiper la Honda afin d'offrir au pilote un gain en performance et en confort.
Quatorze, c'est le numéro qui frappe le carénage de sa moto mais aujourd'hui, ce nombre aura aussi été son rang sur la feuille des temps d'une première séance libre problématique. Ce Grand Prix du Japon au Motegi n'a pas débuté comme espéré pour notre Randy De Puniet qui n'a pas eu à souffrir cette fois d'une forme physique en berne.
Kenan Sofuoglu n'est plus loin d'un second titre de Champion du Monde mais il reste quand même sous la menace d'un Laverty qui jouera sa carte jusqu'aux dernières limites. Le Turc ne peut donc tergiverser et à l'issue de la première séance libre de la catégorie Supersport, il a fait passer un message en s'octroyant le meilleur temps: il ne jouera pas les épiciers.
Il est des parallèles qui font froid dans le dos. Mais ceux-ci s'imposent pourtant à l'expertise des faits. Et il faut bien se résoudre à constater que Dani Pedrosa n'y est pour rien dans sa chute matinale au Motegi qui a plié d'un coup d'un seul le Championnat Moto GP 2010.
Il n'aura fallu que deux tours à peine et un peu plus de cinq minutes de piste pour que le Grand Prix du Japon et la saison 2010 du Moto GP soient peut être définitivement scellés.
L'édition 2010 du mondial de l'automobile à ouvert ce matin à 6h30 pétante (aïe ! ! ). Comme vous le savez, de nombreuses marque d'automobiles jouent sur les deux tableaux. On peut citer en exemple Honda, Suzuki mais aussi, dans un futur proche , Smart et Mini.
C'est un joli cadeau de fin de saison qui a été offert par l'écurie Ten Kate à son jeune poulain du Stock 600, Florian Marino. Le désormais vice-champion, derrière son compatriote Jeremy Guarnoni, et vainqueur de la dernière manche d'Imola, sera en effet aux côtés de Michele Pirro et de Kenan Sofuoglu sur une CBR en Supersport lors du prochain rendez-vous de Magny Cours.
Chez nos juniors à Noiretable, le champion 2010, Lorenzo Santolino, a fait l'impasse sur la catégorie pour rouler en enduro 2. Samedi, nous avons eu un festival de Jérémy Joly, rapidement en tête, le Français n'aura pas d'adversaire de la journée.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Toute l'actu par marque/modèle