Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.
Toute l'actualité Honda
C'est un orage qui a rincé les pilotes d'un Moto 2 qui a été contraint de s'en tenir à une demi-séance d'essai pour son entame de meeting sur le tracé de Sepang. Un laps de temps suffisant pour Alex De Angelis qui s'est approprié opportunément le meilleur chrono devant Redding et Elias.
C'est un nouveau casse tête qui se profile à l'horizon pour un Carmelo Ezpeleta qui, décidément, n'arrivera peut être jamais à étoffer son plateau Moto GP.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
En attendant les fameuses 8 nouveautés évoquées par Honda il y a quelques semaines, la marque nippone a présenté sur le Salon de Cologne les coloris qui seront disponibles au catalogue 2011.
Son intention d'arriver en Moto 2 ne date pas d'hier, mais elle va bientôt se concrétiser, et dès cette saison. Ainsi, pour les deux derniers Grands Prix de l'année qui se dérouleront sur le sol européen, le Turc Kenan Sofuoglu fera ses premières armes dans une nouvelle catégorie, qui, a priori, se rapproche de près de celle qu'il va quitter.
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
C'est à croire que cette année, l'autre compétition en Moto GP aura été celui qui s'évadera le plus vite de l'infirmerie pour retrouver sa moto. La jambe en bouillie, Rossi a étonné, souffrant de la même blessure, Randy De Puniet a subjugué, et cette fois, il semble que ce soit Pedrosa qui nourrisse l'ambition de démontrer qu'une clavicule explosée, ce n'est pas si difficile à surmonter.
Classement provisoire : Laurent Derine, avec 19 points d'avance sur Maxime Gucciardi, est en droit d'espérer terminer cette saison sur la plus haute marche du podium. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont d'ors et déjà assurés de finir en haut de la feuille du classement final.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Toute l'actu par marque/modèle