
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
L'échéance australienne approche pour un mondial Superbike qui va faire du site de Phillip Island son terrain de jeu à partir de mi-février. Des tests y seront en effet effectués par le plateau des Flammini les 21 et 22 de ce mois, soit quelques jours avant le lancement officiel des hostilités.
Ces trois jours de test de Sepang auront donc tourné à l'avantage d'une équipe Honda qui a annoncé la couleur pour une saison 2011 qu'elle tient à mettre sous l'aile de son blason. Stoner le premier jour, Pedrosa le second, voici que c'est cette fois Simoncelli qui s'est installé en haut de la feuille des temps avec une moto Gresini qui n'a rien à envier à celle du HRC.
Les équipes Supersport Parkalgar, avec la révélation des tests de Portimao Sam Lowes, Bogdanka, qui compte dans ses rangs James Ellison, et l'enseigne Step Racing ex-Intermoto qui aligne Gino Rea, s'en sont allées rejoindre quelques équipes de Superbike sur le tracé d'Aragon.
Une Honda CRF modèle 2012, ça vous tente ? Surement, mais il va falloir la gagner. Honda renouvelle le Trophée Honda MX pour cette année, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le motocross. Pour participer, il faut une CRF 250 ou 450 de 2009, 2010 ou 2011 achetées neuves dans le réseau Honda bien sûr.
Meilleur temps hier, et par le fait leader de l'escadron Honda qu'il vient pourtant à peine d'intégrer, Casey Stoner a été contraint de baisser pavillon devant l'habitué des lieux Dani Pedrosa, à l'issue de ce deuxième jour des tests du Moto GP à Sepang.
Dani Pedrosa ne s'est pas embarrassé de préliminaires lors de ce deuxième jour de test du Moto GP à Sepang. Quatre tours lui auront suffi pour améliorer de plus d'une seconde son chrono de la veille, passer ainsi la barre des 2'01 au tour, et se retrouver définitivement en haut de la feuille des temps.
Dominé hier par un équipier fraichement arrivé de chez Ducati avec un titre de champion du monde en 2007, celui qui, jusque là, était comme chez lui au sein du HRC s'est fâché en ce second jour des tests du Moto GP à Sepang.
C'est un Dani Pedrosa quelque peu inquiet qui est arrivé à Sepang pour sa rentrée en Moto GP. Souffrant encore de sa clavicule détruite lors des essais du Grand du Japon l'an passé, l'Espagnol avait hâte de s'évaluer physiquement.
Honda a annoncé qu'il mettrait le paquet cette année pour enfin gagner ce titre en Moto GP avec sa 800cc. Or 2011 est la dernière occasion pour y parvenir avant l'arrivée des 1 000cc en 2012.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE