C'est le retour de Donington au calendrier et pour ce second rendez-vous au calendrier 2011 du Superbike, le tracé anglais s'est refait une beauté, avec, notamment, une partie du circuit baptisée en l'honneur de Carl Fogarty. Ce sont 80 ans d'histoire qui contempleront cette nouvelle génération, et les talentueux locaux voudront sans aucun doute être maîtres chez eux.
Toute l'actualité Honda
Une petite news pour tout les impatients qui trépignent devant leur écran en attendant le prix de la Crossrunner. Ca y est c'est fait. Pour ceux qui voudrait casser la tirelire cette année pour se payer cette nouveauté, il faudra débourser 10 990 euros TTC pour l'avoir dans votre garage.
La saison 2011 commence fort du côté de l'infirmerie Moto GP. Son patient le plus concerné est un Alvaro Bautista qui a d'un coup d'un seul en une unique séance d'essai mis à bas son début de campagne et les affaires d'un constructeur Suzuki pris au piège de son engagement avec une seule moto.
Son entame de saison en Australie a été particulièrement douloureuse alors que les essais préliminaires laissaient présager une chevauchée fantastique. Mais il aura fallu une chute lors de la séance de réchauffement juste avant la course de Phillip Island pour tout remettre en question dans cette catégorie Supersport abordée sous le sceau prestigieux de Honda Ten Kate.
Ce week-end, comme annoncée sur Caradisiac, une vente aux enchères de véhicules était organisée par Osenat. Une petite vingtaine de motos anciennes faisaient parties des différents lots proposés. Ce sont les petites cylindrées qui ont rencontré le plus de succès peut-être à cause de la présence d'un public plus automobile ?
Six épreuves et six victoires pour Toni Bou qui a remporté la dernière course du championnat X-Trial 2011 à Milan. L'espagnol, champion depuis la dernière épreuve de Madrid, entre encore un peu plus dans l'histoire du trial en s'adjugeant la totalité des manches, un véritable exploit… Derrière lui, les performances de ses adversaires passe inaperçu ou presque.
Il est rare que Dani Pedrosa s'exprime de manière aussi personnelle. Le ton intimiste ou les envolées au second degrés, ce n'est pas son style. Son genre est plutôt policé, taillé au cordeau, d'une certaine froideur, un peu comme son pilotage. Mais au Qatar, il y a eu comme un choc.
Régulier et rapide, Justin Barcia a pris un réel avantage hier soir lors de la 5ème épreuve de Supercross US Lites à Jacksonville. Le pilote Honda Geico a mené les 15 tours de la finale et remporte sa seconde victoire de la saison en devançant Dean Wilson et Ryan Sipes.
Casey Stoner a remporté le premier Grand Prix de la saison au Qatar. Une concrétisation attendue avec une Honda particulièrement éclairée sur ce circuit de Losail qui s'est livré de nuit. Mais la manière l'était un peu moins, et elle a fait du dégât. Jusqu'à dix tours du but, le scénario de cette épreuve était cousu de fil blanc.
A l'image de Terol en 125, Stefan Bradl a dominé du casque et des épaules sa catégorie dans un Grand Prix du Qatar transformé en marche triomphale. L'Allemand a confirmé le niveau de son châssis Kalex affiché lors des essais en se détachant du chaud peloton de ses poursuivants dont les plus assidus ont été Lüthi, Iannone, Takahashi et De Angelis.
Toute l'actu par marque/modèle