Sam Lowes en pole depuis hier n'a pas lâché le morceau lors d'une seconde séance de qualification où peu de pilotes ont amélioré leur temps de la veille. C'est cependant le cas d'un Kenan Sofuoglu qui repousse ainsi son rival pour le titre Fabien Foret sur la seconde ligne.
Toute l'actualité Honda
La première journée du Supersport à Assen est à placer sous le signe de Honda. Sur les terres bataves, on attendait une machine Ten Kate, et Broc Parkes n'a d'ailleurs pas démérité. Mais l'Australien s'est néanmoins cassé les dents sur un remonté Sam Lowes qui s'était déjà approprié la première séance d'essai libre.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
Ace, à ne pas confondre avec l'ancienne marque américaine qui fabriquait des quatre cylindres au début du siècle dernier, c'est le nom de la dernière production de Skyteam. Le constructeur chinois, après s'être intéressé aux Dax et autres Chappy, a jeté son dévolu sur le fameux 50 Dream commercialisé par Honda à la fin des années quatre-vingt-dix (qui lui même était un clin d'œil à la RC 112 de compétition).
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
L'épilogue musclé du premier Grand Prix de Moto 2 de la saison au Qatar, suivi par un tour de décélération en forme d'explications à force gestes entre les deux protagonistes Marc Marquez et Thomas Lüthi n'a pas échappé à la direction de course qui a décidé de se pencher sur le problème. De quoi s'agit-il ?
Au sortir d'une longue période où il avait dû supporter des problèmes avec un oeil, voilà Marc Marquez d'ores et déjà sur orbite pour la nouvelle course au titre d'un Moto 2 où il faudra garder les yeux grand ouvert à chaque virage.
Maverick Vinales a confirmé qu'il était pour Honda l'un des favoris cette saison pour le premier titre mis en jeu dans ce nouveau Moto 3 en entamant au Qatar sa campagne avec une victoire. Du bon travail qu'il a fallu néanmoins parfaire en mettant au pas la relève italienne Romano Fenati qui a crânement joué sa carte du haut de ses seize ans.
C'est avec un doublé Honda que s'engage la dernière journée du Grand Prix du Qatar, épreuve inaugurale de la saison 2012 de Moto GP. Casey Stoner a retrouvé sa position favorite, soit la première, avec le panache qu'on lui connait puisqu'il est le seul à être descendu sous la barre des 1'56 au tour.
Depuis l'entame de ce meeting nocturne qatari il ne lâche pas les commandes et l'issue des qualifications n'a pas démenti le nouvel homme fort du Moto 2 millésime 2012, soit le Suisse Thomas Lüthi. Comme quoi il faut laisser certains pilotes murir pour en tirer le meilleur.
Toute l'actu par marque/modèle