Si le tracé d'Assen avait pu présenter quelques avantages pour l'escadron KTM il y a une semaine, celui du Sachsenring semble mieux convenir aux Honda. A l'issue de cette entame du Grand Prix d'Allemagne, celui qui s'était imposé le week-end dernier a en effet montré qu'il était déjà à l'aise en restant constamment au sommet d'une feuille des temps qu'il a fait sienne durant l'après-midi.
Toute l'actualité Honda
Depuis qu'il s'est relevé de sa chute en course en Catalogne, Pol Espargaro est l'homme de la situation pour contrarier Marc Marquez. Malheureusement, le frère d'Aleix s'est pris les pieds dans le tapis à Assen, un contre-temps qui pèsera sans doute lourd à l'heure des comptes.
A mi-chemin entre un scooter et une moto, le Honda Integra 700 cm3 ne laisse pas indifférent. Outre sa silhouette fluide, il emporte le système DCT (Dual Clutch Transmission) gérant deux modes de conduite commandés via un bouton AT/MT. le premier actionne le mode Drive, tandis que le deuxième enclenche le programme S (sport).
Dani Pedrosa aime le Sachsenring et celui-ci le lui rend bien. L'Espagnol, en ce premier jour du Grand Prix d'Allemagne a posé son empreinte sur le meeting et fait valoir ses ambitions de première victoire de la saison. Et il a faim le bougre, au point de pointer en tête à la fois sur la piste sèche du matin et le bitume mouillé de l'après-midi.
Dans l'ensemble, cette saison 2012 de vitesse moto est assez enthousiasmante pour nos couleurs. A bien y regarder, c'est déjà un bon cru avec des victoires, des podiums, des espoirs de titres, notamment du côté du Superbike.
Ce week-end, au Sachsenring, Dani Pedrosa arrivera-t-il, enfin, par commencer à gagner en cette saison 2012 ? La question se pose cette fois avec d'autant plus d'acuité qu'il est celui qui a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix d'Allemagne.
Là, c'est le gros morceau du week end. Avec une cinquantaine de pilotes engagés en 1000cc et en Open, deux séries permettront d'éviter les embouteillages sur la piste.
C'est avec une septième place, et donc encore avec des bons points, qu'Alexis Masbou a quitté le tracé d'Assen à l'issue de sa course de Moto3. Et pourtant, rien n'a été simple pour l'Albigeois qui reconnaît avoir souffert durant ce Grand Prix des Pays-Bas au guidon d'une moto aux possibilités de réglages limitées sur un circuit demandant un fin compromis entre les parties rapides et lentes.
Cette compétition est ouverte aux jeunes à partir de 15 ans, titulaire du C. A. S. M. (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques). Le plateau est constitué d'une majorité écrasante de motos japonaises, puisque Thierry Jaquenoud (Triumph) est le seul à tenter l'aventure sur une machine européenne.
Honda semble comme reprendre goût aux fruits de la passion après une longue période consensuelle à se forger une image qui ne l'était pas moins. Un choc thermique en comparaison d'une démarche européenne, et d'abord transalpine, qui parie, avant tout, sur les pulsions et le contre-pied.
Toute l'actu par marque/modèle