L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.
Toute l'actualité Harley Davidson
L’Euro Festival Harley-Davidson va faire son grand retour à Port-Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez dès l’année prochaine. Absent du paysage depuis 2018, l’évènement incontournable de la culture biker est déjà programmé du 8 au 11 mai 2025.
Si vous avez toujours rêvé d’intégrer la mythique marque américaine Harley-Davidson, c’est peut-être le moment. Le constructeur de Milwaukee vient de lancer un tout nouveau site Internet regroupant toutes les offres d’emploi de son réseau français de concessionnaires.
C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
La branche française du constructeur Harley-Davidson lance un concours "King of Tracks" permettant à ses concessionnaires de s'affronter sur un site internet dédié. L'idée : récompenser le travail des meilleures personnalisations avec en toile de fond la compétition américaine King of Baggers.
Après la Del Mar, la marque américaine LiveWire a présenté la seconde moto basée sur sa plateforme S2, la Mulholland. Une moto qui adopte un style plus cruiser qui devrait arriver en Europe dans les prochains mois.
Inspirée par le championnat King of Baggers qui se déroule aux États-Unis, la marque Harley-Davidson lance, en France, un grand concours de customisation mettant en compétition vingt concessions tricolores, le King of Tracks.
Avec le printemps qui se profile, Harley-Davidson repart en tournée dans toute la France. Le Freedom Tour reprend la route pour 20 dates de mars à septembre 2024, avec à son bord de nombreux modèles de la gamme actuelle disponibles à l’essai.
Premier modèle inédit développé par la nouvelle entité 100 % électrique LiveWire, la S2 Del Mar sera à l’essai sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tient depuis ce matin, et jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon qui ouvrira ses portes dans quelques heures (du 7 au 10 mars), le constructeur américain Harley-Davidson y exposera l’ensemble de sa nouvelle gamme 2024, dont les nouvelles Street Glide et Road Glide, ainsi que le nouveau modèle CVO Road Glide ST. De nombreuses motos, préparations et modèles historiques seront également à découvrir.
Toute l'actu par marque/modèle