Alors que Harley-Davidson s’apprête à dévoiler ses nouveautés 2023, le P.-D.G. de la compagnie américaine a fait, il y a quelques jours, une annonce inattendue en certifiant que : « bientôt, Harley-Davidson sera entièrement électrique. »
Toute l'actualité Harley Davidson
À quelques heures de Noël, l'actualité moto et scooter est déjà tournée vers l'année prochaine, et même plus loin, avec au menu cette semaine, le nouveau roadster CFMoto 800 NK, de nouvelles infos sur la future Honda CB1000R 2024, les Harley-Davidson chinoises, une série limitée "100 ans" pour les BMW R nineT et BMW R 18 et enfin, l'essai de la KTM 890 Adventure.
Si vous êtes impatients de découvrir l’ensemble de la gamme 2023 de Harley-Davidson, bonne nouvelle, la marque américaine donne rendez-vous au monde entier le 18 janvier prochain pour dévoiler son catalogue 2023. À cette occasion, Harley-Davidson communiquera également toutes les informations sur les célébrations du 120ème anniversaire.
Après plusieurs années de développement et de rumeurs, les premières Harley-Davidson fabriquées en Chine sont prêtes à arriver sur le marché. Deux motos bicylindres conçues pour le constructeur américain par le géant asiatique QianJiang.
Une Harley-Davidson peut-elle être électrique ? L’équipe de Rich’s Rebuild, un atelier américain basé dans la Massachusetts a fait le pari de s’attaquer à une Harley-Davidson Electra Glide de 1997 pour la transformer en un deux-roues électrique. Une certaine vision de l’avenir ?
Présentée au début de l’année 2021, la Harley-Davidson Pan America n’a pas tardé à trouver son public, particulièrement aux États-Unis où elle est en tête des ventes du marché des trails de grosse cylindrée. Bonne nouvelle pour tous les jeunes permis, une version A2 de la Pan America va prochainement arriver au catalogue. Un trail qui empruntera sa motorisation à la Nightster 975.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Premier modèle développé par la nouvelle entité indépendante LiveWire, filiale dédiée aux motos électriques de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar a connu des débuts tonitruants lors de la mise en vente de son édition de lancement en mai dernier. Épuisée en seulement 18 minutes, la LiveWire S2 Del Mar sera de nouveau accessible en commande dès demain.
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, la Moto Guzzi V 7 Stone Special Edition, le nouveau programme de Harley-Davidson pour vendre des motos d'occasion certifiées dans son réseau, la BMW R 1250 GS Edition Spirit of GS limitée aux clients français, la Ducati Monster SP et le maxi-trail électrique Zero DSR/X à l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle