
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.

Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.

Ce communiqué la, on ne pouvait pas le garder pour nous, il fallait le faire partager. C'est notre Lulu nationale, Ludivine Puy, qui vous adresse ce message, Ludivine vient de remporter un second titre mondial, elle sait que l'on n'acquiert pas cela seule, même si la moto est un sport individuel, il y a toujours des personnes dans l'ombre, comme papa Christian qui peut être fier de sa « petite » !

En Enduro 3, Christophe Nambotin avait gagné les deux jours en Roumanie. Pour revenir sur Ahola il n'avait d'autres choix que de gagner encore pour reprendre des points à « l'ogre » finlandais.

En arrivant en Roumanie, Christophe Nambotin a 33 points de retard sur Mika Ahola, reste six manches, il faut donc gagner. Et samedi, c'est du grand Nambotin qui voit Oriol Mena prendre l'avantage dans le premier chrono, mais au fil de la journée Nambotin grignote et parvient à remporter ce premier jour 11 secondes devant Sébastien Guillaume.

En E 3, pas de mésaventures comme en E 2, mais quelques surprises. Dans cette catégorie aux mains de Mika Ahola, le Finlandais part mal et doit faire une course poursuite pour monter sur le podium. C'est Christophe Nambotin après sa contre-performance du week-end précédent qui est le plus rapide, alignant les meilleurs chronos, 7 fois premier et 3 fois second.

Suite de notre week-end breton à Bréal-sous-Montfort avec une interview du double champion du monde outdoor, Adam Raga. L'espagnol a remporté l'épreuve de samedi devant Albert Cabestany et monte sur la dernière marche du podium le dimanche.

Au Portugal, les « gazelles » elles aussi courraient leur seconde épreuve d'enduro mondial 2011. Nous aurions aimé pour le sport, que Laia Sanz prenne une, voir deux journées à Ludivine Puy. Mais dès le samedi, Ludivine Puy ne laisse aucune possibilité à sa rivale Espagnole dans le premier chrono, 14 secondes de mieux.

On pourrait résumer la situation comme cela tant les deux filles étaient au dessus du lot pour l'ouverture de ce mondial d'enduro. Il fallait s'y attendre, chez les demoiselles, les deux intouchables sont Ludivine Puy championne du monde en titre et la talentueuse Laia Sanz.

Le Var, le soleil a répondu présent. C'est lors d'une séance d'entraînement que la Championne du Monde en titre nous fait une présentation détaillée de sa moto.

A Peyrat le château, pour la finale du championnat de France d'enduro, en E 3, Christophe Nambotin, au guidon de sa Gas Gas, est arrivé avec 24 points d'avance sur Emmanuel Albepart, mais sa déconvenue en mondial doit encore le perturber.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE