
Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.
Toute l'actu par marque/modèle

Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.

Pour le meilleur et pour le pire, l'imagination et l'originalité semblent inépuisables sur Internet et les réseaux sociaux. La chaîne Youtube de Cboys TV en est un bon exemple. L'un des derniers projets de Cboys était de créer une moto de tout-terrain avec un cadre en bois.

Si GasGas compte dans son catalogue la SM 700, un modèle supermotard reposant sur le monocylindre KTM LC4 de 692 cm3, un Allemand est allé encore plus loin en créant la MegaGasGas EC 700, une moto dotée d’un moteur deux-temps de 84 chevaux aux couleurs noir et or inspirées des voitures de la marque Cupra.

Présentées il y a maintenant deux ans, les GasGas SM 700 et ES 700, les deux premières grosses cylindrées de la marque espagnole, devraient bientôt voir arriver la relève. Une nouvelle génération des deux motos est en préparation, reposant cette fois sur un bicylindre KTM de 790 cm3 délivrant 95 chevaux.

Si certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.

Acteur incontournable de l’univers offroad, le Groupe Pierer Mobility va soutenir la découverte du motocross pour les plus jeunes avec une formule inédite en Europe : la E-Mini Academy.

Après KTM et Husqvarna, GasGas, présente à son tour ses motos enduro et supermotard. La GasGas SM 700, comme la GasGas ES 700 reposent l’une comme l’autre sur le gros monocylindre LC4 de 692,7 cm3 de 74 chevaux tout en adoptant la livrée rouge chère à la marque espagnole.

Gas Gas, aujourd’hui propriété de KTM à 60 % va émietter encore un peu plus le gâteau. Le constructeur espagnol vient de signer un accord avec Rieju pour lui céder la propriété intellectuelle et industrielle de ses modèles enduro 250 et 300 cm3.

En 2019, et pour la neuvième année consécutive, la marque autrichienne et ses marques affiliées (Husqvarna et Gas Gas) réalisent des chiffres en hausse : + 7 % dans le monde avec plus de 280 000 unités vendues. Des ventes records qui font aujourd’hui de KTM le premier constructeur européen de motos.

KTM a annoncé son entrée au capital de la marque espagnole GasGas à hauteur de 60 % à travers un processus de Joint-Venture (coentreprise). Une façon pour le groupe autrichien de renforcer sa présence déjà importante sur le secteur tout terrain, et pour GasGas de développer de nouveaux modèles tout en assurant son avenir.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE