
La mode est cyclique dit-on… le monde de la moto aussi, et ce n'est pas le retour en force du vintage qui viendra me contredire. Le Scrambler est-il le Supermotard d'aujourd'hui ? Chaque époque ses machines phares, ses tendances.
La mode est cyclique dit-on… le monde de la moto aussi, et ce n'est pas le retour en force du vintage qui viendra me contredire. Le Scrambler est-il le Supermotard d'aujourd'hui ? Chaque époque ses machines phares, ses tendances.
Lightech propose depuis Milan des supports de plaque spécifiques pour Ducati Monster 821 et 1200 capables de conserver les clignotants d'origine. Présent en MotoGP, Lightech s'intéresse également aux machines de série pour leur apporter un plus en design et en fluidité.
Le règlement 2016 du Moto GP a donc été adoubé au début de cette semaine par une Commission des Grands Prix qui a validé des travaux commencés depuis des mois. Il faut dire que rien n'était simple et les enjeux conséquents.
Voilà, ça s'est fait. Ducati a franchi le cap du million de motos produites. Entre 1946 à nos jours, Borgo Panigale a donc produit un millions de machines et ce cap a été franchi grâce à un modèle incontournable dans sa gamme. Soit par une Monster apparue en 1992.
Comme chaque année lors de la saison hivernale, Ducati ouvre ses portes pour un check-up en 20 points de votre italienne. Toujours aussi gratuit le bilan de santé Ducati se charge de faire le tour de votre moto et de contrôler 20 points sécuritaires et autres éléments d'usure.
Le Scrambler de chez Ducati sera équipé en première monte de MT 60 RS, un gommard de la gamme Enduro Street de chez Pirelli. Avec un design qui n'est pas sans rappeler un certain Dunlop Mutrant (pneumatique homologué réservé à l'époque pour le Supermotard) le Pirelli MT 60 RS a droit à un design permettant de combiner roulage sur l'asphalte et chemins type off-road modéré.
C'est aujourd'hui le tour de Ducati de faire son shopping de Noël. Goodies pour les grands et les petits mais aussi équipements à l'estampille transalpine. Voici notre sélection. Noël c'est avant tout pour les gosses alors quoi de plus normal que de débuter notre tour d'horizon par la relève.
Comme chaque année la tribune Ducati attend de pied ferme les fans de la marque pour un Grand Prix de France aux avant-postes. Capable d'accueillir 945 fans la nouvelle tribune couverte, située dans la ligne droite des stands avec en ligne de mire l'entrée de la courbe Dunlop, vous fera vivre le GP dans une ambiance totalement rouge.
En cette période de Fêtes, Ducati a décidé de mettre sous le sapin sa crèche Superbike. Toutes les motos qui ont rapporté un titre à la firme de Borgo Panigale vont briller de mille feux du côté de Bologne. Et comme elles sont rouges, elles iraient très bien au Père Noël pour distribuer les cadeaux à vitesse grand V.
Elle est dotée d'un twin explosif délivrant 205 ch, soit largement ce qu'il faut pour déplacer les seulement 190,5 kilos avec les pleins. Pourtant, elle ne ne détrône pas une 1199 qui reste la référence de Ducati pour le Superbike. Pour autant, cette 1299 en jette et elle se méritera. 20.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE