Elle est dotée d'un twin explosif délivrant 205 ch, soit largement ce qu'il faut pour déplacer les seulement 190,5 kilos avec les pleins. Pourtant, elle ne ne détrône pas une 1199 qui reste la référence de Ducati pour le Superbike. Pour autant, cette 1299 en jette et elle se méritera. 20.
Toute l'actualité Ducati
Généralement, c'est le genre de manifestation à l'usine Ducati qui est traditionnelle pour le lancement d'un nouveau modèle. Comme l'annonce préliminaire d'une livraison sous peu à la concession. Mais cette fois, la symbolique était plus forte. Car il s'agissait d'une Scrambler que l'on disait promise pour une production en Thaïlande.
Cette fois ils y sont tous et ils seront exactement 25 à prendre le départ des 18 Grands Prix de la saison 2015 de Moto GP. Pas si mal si l'on se souvient qu'il y a peu, la Dorna avait les plus grandes difficultés à assurer un effectif proche des 20 protagonistes.
Mike Di Meglio poursuivra son aventure en Moto GP l'an prochain dans une saison qui sera marquée par la présence d'un deuxième Français sur la grille de départ, soit Loris Baz. Pilote Avintia Blusens, l'ancien champion du monde 125 a souffert cette année sur une machine équipée d'un moteur Kawasaki.
Le Ducati Scrambler fait son entrée chez Colette du 1er au 6 décembre avec une mise en scène signée Romain Lenancker. Avant son arrivée officielle en février 2015 dans l'intégralité des concessions italiennes le Scrambler s'invite chez Colette début décembre.
On croyait que l'unique 1199 Panigale Senna en Europe appartenait à Max Biaggi (retrouvez ici le sujet), erreur, Volkswagen en offre une à Sébastien Ogier.
Les machines de Moto GP ne sont pas encore toutes entrées en hibernation en cette fin d'exercice de l'année 2014. A Sepang et à Jerez, certains protagonistes vont encore rouler cette semaine avant de profiter de la trêve hivernale. Une ultime sortie aux airs de bal des débutants puisque Suzuki, Aprilia et Jack Miller sont notamment concernés.
C'est le moment de dire la vérité et de livrer ses secrets en Moto GP. Qui a été le plus fiable durant cette année 2014 ? On a les chiffres ! Mais, pour ne fâcher personne, il faut les remettre dans un contexte réglementaire qui laisse libre-cours à toutes les interprétations.
Il lui fallait relancer sa carrière après des saisons passées à végéter en Moto 2 et à user de la patience de son mentor Jorge Martinez. C'est pourtant avec lui qu'il avait conquis le dernier titre mondial d'une catégorie 125cc depuis disparue. Fin de parcours ? Non, la Dorna a aussi dans sa besace le Superbike.
Il n'y a pas que le Moto GP et les Moto 2 accompagnées des Moto 3 qui ont commencé leurs galops d'essais en vue de la saison 2015. Il y a aussi une partie du plateau du Superbike qui s'est donnée rendez-vous sur le tracé d'Aragon. Pendant deux jours, les usines Ducati et Kawasaki se sont mesurées.
Toute l'actu par marque/modèle