Les troupes du mondial Superbike ont décidé de tourner en ordre dispersé sur le tracé de Losail au Qatar, lieu même où sera lancée la saison 2008 du mondial dans maintenant une dizaine de jours. Ceux qui ont déjà travaillé sont les Ducati privés de Borciani et du team RG, rejoints par certaines CBR et un team officiel Kawasaki qui n'est pas verni.
Toute l'actualité Ducati
Ducati a voulu penser à tous les amoureux de la Saint Valentin. Quoi de plus normal pour une marque Italienne ? Elle propose donc à ses clients une petite sélection spéciale « amoureux ». Et pour ceux ou celles qui voudraient frapper un grand coup, Ducati lance une opération promotionnelle du 14 février au 15 mars.
Ce premier jour de test au Qatar, sur le circuit qui lancera la saison 2008 du mondial Superbike dès le 23 février, n'a été en fait qu'un simple apéritif, puisque tous les convives n'étaient pas encore arrivés pour profiter de la fête.
Si Casey Stoner ne parle étrangement pas beaucoup de Valentino Rossi au nombre de ses principaux adversaires pour le titre 2008, il a cependant toujours une pensée pour Dani Pedrosa, même lorsque celui-ci se voit contraint et forcé de ne pas tourner par la faute d'une main droite fracturée dès les premiers essais d'intersaison à Sepang.
C'est la dernière ligne droite qui se profile pour le mondial Superbike, avant son grand saut dans la saison 2008. Le 10 février aura lieu les tous derniers tests sur le tracé de Losail au Qatar, le même circuit qui accueillera les deux manches d'ouverture des hostilités.
Non, non, ne vous emballez pas, les fans de Tom Cruise, ce n'est pas la Desmosedici que Ducati lui a offerte. Même si cette dernière est numérotée numéro 1, ce n'est pas le seul américain à avoir craqué pour la belle à 55 000 euros.
La grosse nouveauté 2008 nous vient d'Italie avec la 848 de chez Ducati. Une monture dont les performances devraient encore faire tomber les chronos sur bons nombres de circuit. Une moto d'exeption qui devrait gonfler les carnets de rendez-vous des ostéopathes car d'après les 1ers essais, cette 848 est assez exclusive.
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes.
Casey Stoner a frappé un grand coup lors de cette dernière journée à Phillip Island. Pour la première fois depuis le début de l'année, il a pu boucler tout le cycle prévu pour ces trois journées australiennes du Moto GP, sans subir comme en Malaisie le handicap d'une Ducati en mal d'électronique, ni de son épaule encore affaiblie de sa cabriole de fin d'année dernière.
Toute l'actu par marque/modèle