Auteur de la pole lors de la qualification, Brendan Roberts a confirmé en course ce matin en remportant le rendez vous du 1000 Superstock sur le tracé du Nürburgring. Avec sa 1 098, il s'est joué des deux Suzuki du chaud bouillant Giugliano et du leader du championnat Simeon, qui constitueront ainsi le podium, au plus grand bénéfice du Belge dernier cité qui conforte sa place en tête dans la course au titre.
Toute l'actualité Ducati
Les 1500 chanceux qui ont pu s'offrir la Ducati Desmosedici RR reconnaîtront le frisson qu'ils ont eu à travers cette vidéo. Cette dernière est pour moi très bien réalisée et met vraiment en valeur cette machine.
Lorsqu'un constructeur commercialise un nouveau modèle de moto, les fabricants d'accessoires s'empressent d'adapter leurs produits afin de proposer des pièces adaptables qui feront le bonheur des motards voulant agrémenter leurs montures.
Depuis un petit moment déjà, Ducati cherche une solution pour étoffer son équipe de pilotes d'essai. Guareschi et Canepa sont certes déjà dans la place, mais Borgo Panigale veut l'avis d'un vétéran qui a déjà gagné des Grands Prix.
La disparition de la catégorie deux temps 250 au profit du 600 quatre temps quatre cylindres à l'orée de la saison 2011 commence à faire couler beaucoup d'encre et de salive, tant il est vrai que la confrontation avec l'actuelle mondiale Supersport du chapiteau Superbike paraît, à terme, inéluctable.
Pour les fans de la marque, une mauvaise nouvelle en apporte une bonne. Hélas cette année, le World Ducati Week n'aura pas lieu, mais la firme italienne se rattrape en organisant la Festa Ducati. Bon, il faudra quand même se rendre en Allemagne. Olivier vous en avait déjà fait part dans cet article.
Si Hayden peut apparemment espérer dans le nouveau moteur Honda pour relancer sa saison, Marco Melandri quant à lui, a éprouvé la désagréable sensation que l'inédite GP9 au châssis en carbone ne lui apportera pas la clé de ses insolubles problèmes avec les machines de Borgo Panigale.
Elle a déjà tourné en mars en toute discrétion au Mugello et à Estoril, mais cette fois, c'est au grand jour, et avec une peinture officielle, que la GP9 a fait ses débuts. Devant l'œil averti de Filippo Preziosi, et entre les mains du Champion du Monde Casey Stoner, premier des deux pilotes officiels à la découvrir.
Ce n'est rien de dire que l'union entre Marco Melandri et Ducati n'enfante rien de bon depuis la publication des bans. Engluées dans le fonds du peloton en raison de problèmes visiblement insolubles car obstinément pérennes, les deux parties ne peuvent se satisfaire de cette conjoncture plus longtemps, au regard de leur réputation.
La pole position dans la poche, sa première de la saison, Casey Stoner pensait bien accrocher sa seconde victoire de la saison et ainsi se replacer parfaitement dans la course au titre suprême.
Toute l'actu par marque/modèle