Le plus que jamais leader du classement actuel du mondial Superbike, Troy Bayliss, a mis tout le monde d'accord lors de la Superpole disputée sur le tracé de Brno. Après un tour parfait, il s'est adjugé sa quatrième concrétisation dans l'exercice de la saison, devant un spécialiste du genre, son compatriote Troy Corser.
Toute l'actualité Ducati
Max Biaggi a contrarié la domination à domicile de Jakob Smrz lors de la dernière qualification déterminante pour avoir droit de cité dans la Superpole. En étant le seul à descendre sous les 1'59, le pilote Sterilgarda s'est rappelé au bon souvenir d'un plateau déjà prêt à l'enterrer, et sur un tracé qui lui a souvent apporté le meilleur dans sa carrière.
La chaleur de l'après midi n'a pas eu raison du festival Stoner qui a offert un nouveau récital lors de la seconde libre à Laguna Seca. Améliorant même son chrono du matin, ce que n'a pas réussi à faire Rossi, l'Australien à la Ducati évolue sur une autre planète, tandis que dans les ultimes instants de l'exercice, Nicky Hayden a pris la médaille d'argent pour redonner un semblant d'espoir aux troupes Michelin.
Et tant qu'il y était, il a aussi pulvérisé, d'entrée, la pole de l'an dernier qui était de 1'22 292. De quoi saper le moral de ses adversaires, tandis que les partenaires Michelin peuvent se faire encore plus du mouron puisque les cinq premières places de cette première séance libre de Laguna Seca leur ont été refusées.
Voilà qui va faire affluer le public vers le tracé de Brno ce week end. Le héros local Jakob Smrz a ainsi confirmé cet après midi ses bonnes dispositions affichées lors de la libre matinale en signant la pole de la première séance de qualification.
Ils seront trente sur la grille de départ de ce neuvième rendez vous de la saison du mondial Superbike. Le tout sur un tracé de Brno que le local de l'étape et l'espoir de tout un peuple Jakob Smrz s'est chargé de conquérir dès la première séance libre ouvrant les hostilités.
Voilà la petite phrase lâchée par un Nicky Hayden qui arrive à domicile pour un Grand Prix californien. qu'Edwards, Spies et Hacking voudront aussi marquer de leur empreinte devant leur public.
Si le Champion du Monde Casey Stoner n'en est pas encore à produire des statistiques aussi vertigineuses que Valentino Rossi, il marque cependant un peu plus le milieu de la vitesse moto de son empreinte à chacune de ses sorties. Ainsi, sa dernière victoire allemande a fait atteindre la centaine le nombre de victoires acquises par l'Australie parmi l'élite.
Depuis mi juin, Greg Tracy teste sa moto sur les pente et dans les virages de Pikes Peak. Il participera à la course aux nuages dans la catégorie des "1200 cm3" (en fait cylindrées supérieures à 990 cm3) parmi les Superdukes, BMW HP2, BMW Megamotos, KTM 990 Adventures et Buell TT.
Troisième épisode de notre saga consacrée aux arsouilleurs du bitume. Après avoir fait une brève interruption avec nos arsouilleurs grecs pour vous montrer que l'on a les mêmes écervelés en France, voilà le retour des fous du guidon. . .
Toute l'actu par marque/modèle