Lors de ce Grand Prix d'Australie qui se profile à l'horizon, Ducati et Colin Edwards croiseront leur destin, non pas pour unir leurs intérêts dans un spectaculaire rebondissement du marché des transferts, mais pour célébrer une statistique commune qui veut que les deux parties fêtent, à Phillip Island leur centième participation parmi l'élite.
Toute l'actualité Ducati
C'est la brutale alternative qu'impose ce satané poignet à un Casey Stoner qui vient d'être dépossédé de son titre de Champion du Monde il y a une semaine à peine. En arrivant sur ses terres à Phillip Island, le pilote Ducati a ainsi révélé que s'il ne se faisait pas opérer de sa blessure découverte à Misano et consécutive à une fracture du scaphoïde datant de 2003, il n'aurait plus qu'à mettre sa carrière en croix.
C'est la semaine passée que Vincent vous présentait les premières images officielles de ce que sera le prochain gros roadster en provenance de chez Ducati. Présentée en chair et en os au prochain salon de Milan, cette 1100 Monster sera sans nul doute l'une des stars présentes sur le stand de la marque.
Nous vous avions relayé la rumeur la semaine dernière, voilà que la nouvelle est à présent officielle. Shane Byrne, le tout nouveau champion du Superbike britannique arrive au mondial en intégrant le team Borciani, soit l'écurie Sterilgarda Go Eleven.
La toute nouvelle génération de Ducati, présentée en 2008 à Milan lors du salon, à savoir la 696, peut d'hors et déjà s'équiper en amortisseur Ohlins. En effet, la boite suédoise met à la disposition de tous les possesseurs de Ducati 696 Monster un amortisseur arrière du type 46 DR.
Le championnat 2008 de Moto GP ayant connu son épilogue ce dimanche au Grand Prix du Japon, les principaux protagonistes de cette lutte épique bataille se laissent à présent aller à la confidence, démontrant par là toute leur dimension et tout le respect qu'ils se portent mutuellement.
Tout se présentait pourtant à perfection à l'issue d'un premier jour à Motegi que Sylvain Guintoli avait terminé à la sixième place sur le sec alors qu'il s'était inscrit dans les cinq premiers sur le mouillé.
L'histoire n'est pas banale et pour un peu elle relèverait de la fable, et pourtant, c'est bien ce dont a été victime Casey Stoner, tout à son effort pour décrocher la pole position du Grand Prix du Japon. Et dans ces moments de haute concentration, il ne faut pas être dérangé.
Dans une période où l'avenir s'inscrit en pointillé pour ceux qui n'ont pas encore trouvé un refuge en Moto GP, Sylvain Guintoli a pris son destin en main sur la piste de Motegi en y livrant une première journée de toute beauté.
Un peu juste sur le mouillé le matin, mais quand même troisième, Casey Stoner a retrouvé ses marques sur le sec pour perpétuer la tradition du Grand Prix du Japon qui veut qu'à domicile, les constructeurs japonais voient une Ducati mener les débats.
Toute l'actu par marque/modèle