La pluie a sérieusement contrarié la seconde journée des tests 2009 de Valence, au point que seulement sept pilotes se sont risqués sur la piste en cette dernière occasion avant les prochains essais programmés à Jerez fin novembre.
Toute l'actualité Ducati
Sete Gibernau est officiellement sorti de sa retraite hier en prenant le guidon de la Ducati GP8 de la nouvelle structure Onde 2000 encadrée par la famille Nieto dans une séance d'essai au grand jour.
L'aventure Ducati commence pour un Nicky Hayden qui sort d'une période de neuf ans passée chez Honda. Un véritable nouveau départ que les hommes de Borgo Panigale ont d'ailleurs marqué sur la bulle de la machine étoilée qu'ils ont confié à leur nouvelle recrue, et sur la bulle de laquelle il y avait inscrit « Chapitre 2 » !
Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
C'est parti pour l'intersaison 2009 avec les nouvelles têtes du Moto GP qui ont déjà tourné la page de leur saison conclue il y a quelques heures seulement. Le bal de débutants a été remporté par Dovizioso qui s'est imposé dans cet exercice symbolique avec sa RC212V du HRC.
Du coté du constructeur de Borgo Panigale, l'ouverture du prochain Salon de Milan sonne comme un rendez-vous à ne pas manquer. Et c'est tout à fait compréhensible puisque Ducati joue à domicile et garde chaque année ses nouveautés majeures pour «son» salon… Cela se confirme une fois de plus avec la présentation d'une Ducati 1198 comme l'évoque nos confrères Italiens de racewaynews.
C'est parti pour les premiers tests 2009, à peine les lampions de la saison 2008 refroidis. Sur un tracé de Valence qui, il y a à peine vingt quatre heures encore concluait l'année du Moto GP, le nouveau plateau de l'élite prend déjà ses marques.
Casey Stoner a conclu la saison 2008 du Moto GP avec une sixième victoire personnelle conquise haut la main malgré un poignet gauche qu'il va falloir ouvrir très bientôt. Pedrosa suit de même que Rossi qui a fait ce qu'il a pu après s'être élancé de sa dixième place.
La nuit n'a apparemment pas porté conseil au plateau d'un Moto GP qui nous a servi lors de la séance de réchauffement matinal quasiment le copié-collé de la grille de départ figée la veille. Sur une piste sèche, Stoner et les Honda par ailleurs décorées à l'ancienne ont continué leurs débats, tandis que les Yamaha officielles souffrent encore.
Sa neuvième pole de la saison lui permet d'égaler in-extremis le record en la matière détenu depuis 2003 par Valentino Rossi. Mais demain, c'est plutôt des deux motos du HRC que Casey Stoner devra s'occuper puisque c'est la place de dauphin de Yamaha au classement général des constructeurs qui va se jouer dimanche à Valence.
Toute l'actu par marque/modèle