Le team officiel Ducati Xerox en 1000 Superstock a réussi à trouver un coin de ciel bleu en Espagne pour commencer à former sa nouvelle paire de pilotes embauchée pour la prochaine campagne de la catégorie. Une spécialité qui n'a pas échappé à la 1 098 depuis deux saisons, grâce à Canepa puis à Brendan Roberts, si bien que les bleus ont d'entrée la pression chez les rouges.
Toute l'actualité Ducati
Le GX-One est le dernier né des silencieux conçus et développés par les Italiens de Giannelli. De forme conique, le GX-One n'est pas sans rappeler les silencieux issus des machines de Moto GP. Le corps de «l'instrument» est en acier inoxydable et la surface extérieure est en finition brossée.
Depuis quelques années, Ducati organise les DRE : Ducati Riding Experience. Après 2 passages sur les circuits français, la marque italienne a décidé pour 2009 de rester sur son territoire puisqu'au grand désespoir des fan de Ducati et des DRE, aucune date n'est proposée en France.
Depuis qu'il a battu le vice-champion du monde de Formule 1 Felipe Massa lors d'un challenge sur glace entre des pilotes Ducati et Ferrari qui ont conjugué leur passion pour le rouge sur le site de Madonna Di Campiglio, Casey Stoner s'est apparemment trouvé une passion pour le karting.
Après une période Kawasaki difficile, Régis Laconi retrouvera cette saison une Ducati au sein d'un team DFX qui, lui même, a abandonné la cause du quatre cylindres japonais en quittant le giron Honda. Il y avait donc pratiquement tout à découvrir de part et d'autre lors de ces premiers tests de l'année du mondial Superbike à Portimao et trois jours n'ont pas été de trop pour ce faire.
La remplaçante de la Multistrada, le trail de la marque de Bologne, nous dévoile un peu plus de son identité grâce à ces photos volées lors d'une séance de roulage alors habillée de sa version camouflage… Alors que la dernière fois que l'on avait parlé de ce futur trail, nous en avions vu que son arrière train, voilà quelques images qui divulguent quelques bouts de la machine qui sera prochainement prête à affronter la «GS» du constructeur Bavarois.
Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances.
Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc.
Pour souligner la sortie de la toute nouvelle Ducati Monster 1100, l'intégralité des Ducati Stores des Etats-Unis ont été conviés à réaliser leur propre Monster.
En trois jours, le champion en titre du Superbike britannique aura donc démontré de quel bois il se chauffait. Après avoir dominé les deux premières représentations du mondial sur le tracé de Portimao, en accrochant même lors de la seconde un record du tour jusque là détenu par le triple Champion du Monde de la spécialité, Troy Bayliss, Shane Byrne n'a pas lâché le haut de la feuille des temps au moment de quitter le Portugal.
Toute l'actu par marque/modèle