Le meeting de Phillip Island qui marque aussi le début de la saison 2009 du mondial Superbike se passe on ne peut mieux pour un Régis Laconi qui fait très bon usage de sa 1198 du DFX Corse. Le Français a retrouvé son sourire et démontre que son éclipse des dernières saisons n'était due qu'à un matériel au niveau perfectible.
Toute l'actualité Ducati
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
Jakob Smrz a surpris son monde en s'adjugeant la pole de la première séance qualif de la saison du mondial Superbike sur sa Ducati Guandalini. Certes, le Tchèque nous avait déjà habitué à ce genre de facétie l'an passé, mais cette fois, il a mis les formes, en descendant son temps du matin de plus d'une seconde et demi tandis qu'il fait la nique au nouveau leader désigné des troupes de Borgo Panigale, Noriyuki Haga.
Noriyuki Haga est-il l'homme de la situation chez Ducati Xerox pour remplacer Troy Bayliss ? La réponse à cette question arrivera très bientôt, soit à la fin de week-end qui s'annonce, et qui lancera les débats de la saison 2009 du mondial Superbike.
Livio Suppo s'est ouvert sur ce qui se présente comme la variable majeure de la future saison du Moto GP qui débutera le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, soit le poignet gauche toujours aussi douloureux d'un Casey Stoner qui a lui-même avoué s'agacer sérieusement de cette situation.
C'est à l'occasion du début de la saison du Championnat du Monde Superbike 2009, que Ducati vous invite à découvrir sa gamme. La marque italienne organise du 27 février au 14 mars les Journées Sportives Ducati pour les amoureux des motos rouges ou non d'ailleurs.
La seconde journée de préparation à Phillip Island a été sensiblement différente de la première qui avait vu des Suzuki en pleine forme dominer leurs collègues. Cette fois, les marques ont été prises, et au regain de vitalité des Ducati s'est ajouté la faculté d'adaptation d'un Ben Spies qui s'est remis dans le sillage des 1098F09, toujours menées par Fabrizio.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
Nicky Hayden, comme d'autres avant lui, découvrent toute la difficulté à cerner les subtilités d'une Ducati que seul un Stoner, même diminué par une blessure au poignet, arrive encore et toujours à placer au sommet. « J'ai fait des progrès, mais force est de constater que ce n'est pas assez.
Toute l'actu par marque/modèle