Régis Laconi a connu un nouveau week-end faste à Valence, à la mesure de son début de saison du côté de Phillip Island et de nature à oublier la prestation en demi-teinte entrevue au Qatar. Le retour en Europe a été bénéfique pour les troupes DFX-Corse Segura mais l'appétit venant en mangeant, et régis est du genre gourmand, notre Gaulois n'a pas été totalement rassasié en Espagne.
Toute l'actualité Ducati
Je vous en parlais pas plus tard que la semaine passée dans une news où je vous donnais toutes les informations au sujet de la toute dernière Ducati Streetfighter 2009. Tout récemment essayée par la presse du monde entier, la Streetfighter s'est offerte quelques tours de pistes du coté de l'Espagne où les températures sont douces et le soleil bien présent.
Face à un pilote armé de trois poles consécutives sur trois disputées et portant trois victoires de rang sous son cuir sur quatre épreuves courues, Noriyuki Haga n'apparaissait pas forcément comme le favori, ce week-end, à Valence, tracé qui a aussi valeur de juge de paix et dont le verdict pouvait signifier beaucoup pour la suite des opérations.
Valence aura marqué la reprise en main du championnat par Haga qui, avec sa Ducati Xerox, a donné un festival sur ce tracé sélectif. Le Japonais a laissé passer l'orage Spies en qualification et a fait comprendre qu'il n'y avait pas à douter du potentiel de sa 1198.
Il n'y avait décidément rien à faire contre le pilote Ducati Xerox ce dimanche. Comme lors de la première manche, Noriyuki Haga s'en est allé gagner facilement la seconde, s'offrant ainsi son premier doublé de la saison. Sagement, Spies a assuré les points de la seconde position, d'autant plus précieux qu'il sort d'un score vierge après la première course.
Bousculé lors des essais, Noriyuki Haga a de nouveau fait parler sa science de la course pour donner la leçon au plateau du mondial, lors de la première manche de la catégorie sur le tracé de Valence.
Sur un site de Valence où dix ans auparavant il avait enlevé sa seule et unique victoire dans la catégorie reine des Grands Prix, qui était alors la 500, Régis Laconi se verrait bien réécrire l'histoire et reprendre les comptes de son palmarès qui capitalise à ce jour onze victoire en mondial Superbike.
Toujours à la recherche de petites nouveautés pour satisfaire le public, le président du Stade Français Paris Max Guazzini proposera aux 80 000 spectateurs du match Stade Français/ASM Clermont Auvergne une exhibition motos en guise d'avant-match.
En novembre dernier, Milan accueillait pour la 66ième fois de sa longue vie, l'EICMA et ses nombreuses nouveautés. Elue par vos soins comme la plus belle machine du salon Italien, la Ducati Streetfighter repartait de sa patrie avec son premier trophée et se préparait à faire le tour du monde… Présentée à la presse mondiale la semaine dernière, la Ducati Streetfighter semble être bien née mais ne nous enflammons pas, un essai vaut mieux que de grands discours.
Ce n'est pas un poisson d'avril mais bel et bien la nouvelle philosophie qu'applique le réputé explosif Noriyuki Haga. Devenu officiel Ducati et désigné remplaçant d'un Bayliss qui a bien fait son boulot à Borgo Panigale, le Japonais sait qu'il est à présent où il faut pour décrocher un titre mondial, qui serait le premier d'un homme du soleil levant dans la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle