Derbi joue un rôle majeur sur le segment des cyclomoteurs 50 cm3 à boite de vitesses. La gamme espagnole se compose notamment de plusieurs modèles DRD Racing et Xtreme équipés d'un cadre périmétrique en aluminium.
Toute l'actualité Derbi
Le Français Johann Zarco a signé en Australie sa quatrième position de pointe de la saison GP125, et sa deuxième consécutivement. Ceci dit, de la joie au drame, il y a parfois peu de chose, puisque en fin d'exercice, le tricolore s'est offert une belle cabriole qui aurait pu lui coûter cher.
Enfin ! On l'aura entendu cette Marseillaise en Grand Prix, une semaine après que Fabien Foret l'ait faite chanter à Imola en Supersport et quelques mois après que Sylvain Barrier ait inauguré la série en Stock 1 000 à Brno. Mais celle-là a valeur de soulagement pour l'homme d'Avignon à qui on a déjà refusé la joie d'ouvrir son compteur à trois occasions.
Le camp français avait prévenu, la campagne d'outre-mer préliminaire à l'épilogue de la saison allait être une belle opportunité pour Johann Zarco de démontrer son savoir-faire et d'en gagner, enfin, au moins une. Un pronostic qui commence à tourner à la prédiction puisque le tricolore à la Derbi a remporté de belle manière la position de pointe au Japon.
Au tour de Derbi de faire son entrée sur Facebook, en effet, la firme espagnol rejoint les nombreuses marques de deux-roues motorisés déjà présentes sur le réseau social. Depuis quelques heures, Derbi (importée en France par Motana France) dispose de sa page officielle sur laquelle vous trouverez tout l'univers de la marque ibérique.
Il n'a pas encore officiellement remporté la moindre victoire en GP125, sachant même faire durer le plaisir comme à Misano quand les circonstances de course ne lui jouent pas un mauvais tour, mais il est assuré de monter d'un cran l'an prochain, dans le paddock des Grands Prix.
Le GP125 est la seule catégorie des Grands Prix à connaître un meeting normal à Aragon. Epargnée par les pannes électriques du site, elle n'offre pas moins aujourd'hui un revirement de situation enthousiasmant, puisque, cette fois, c'est Johann Zarco qui a pris les commandes du tracé d'Aragon.
Efren Vazquez a montré la voie en ce jour de Grand Prix de San Marin pour Derbi en s'installant aux commandes d'une séance de réchauffement qui voit les deux motos du blason historiquement espagnol encadrer le leader du championnat Terol. Second, ce dernier est en effet suivi par l'homme de la position de pointe, Johann Zarco.
Cette qualification du GP125 sur le tracé de Misano lui semblait promise, à l'intar de toutes les autres séances d'essai depuis Indianapolis. Mais c'était sans compter sur la révolte de Johann Zarco qui a magnifiquement donné la leçon aux deux pilotes d'Aspar Martinez.
En poste depuis le 1er avril 2001 au sein de Disalco et Motana en tant que Directeur commercial, Patrick Lelabour vient d'être nommé Directeur Général des deux entreprises (importateur des marques, Tomos, Sym et Derbi sur le territoire français).
Toute l'actu par marque/modèle