L’annonce de la joint-venture entre Yamaha et CFMoto le 15 septembre dernier, a soulevé de nombreuses interrogations sur les détails exacts de cet accord entre deux poids lourds de l’industrie moto. Pour lever toute ambiguïté concernant cette collaboration, Yamaha apporte dès aujourd’hui quelques précisions.
Évoqué en début d’année, le nouveau moteur trois-cylindres de 675 cm3 développé par CFMoto a été présenté par le constructeur chinois à l’occasion du salon de Milan, qui se tient actuellement, et jusqu’à dimanche prochain dans la capitale lombarde. Un bloc qui offrira un couple de 68 Nm et plus de 100 chevaux que l'on retrouvera au cœur de plusieurs motos dès 2024.
Le salon de Milan de la moto édition 2023 ouvre ses portes demain à la presse européenne. Quelques heures avant le début de cet évènement, la rédaction de Caradisiac s'est glissée dans un trou de souris pour vous faire découvrir avant tous autres quelques-unes des nouveautés.
Présent sur le prochain salon EICMA de Milan, le constructeur chinois CFMoto ne fera pas le voyage les mains vides. Outre les trois motos précédemment évoquées qui seront dévoilées sur le stand de la marque, CFMoto devrait également présenter un nouveau trail de moyenne cylindrée : la 450 MT.
Dans une semaine, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan ouvrira ses portes. Ce grand rendez-vous annule sera l’occasion pour l’industrie moto de présenter les modèles qui garniront son catalogue dans les mois et années suivants. Parmi les constructeurs qui feront le déplacement, CFMoto dévoilera au moins trois modèles inédits : un roadster de 125 cm3, un bobber et une aventurière de moyenne cylindrée.
La rentrée est toujours un moment particulier. Les constructeurs moto et scooter animent septembre et prolongent pour certains jusqu'en octobre leurs opérations commerciales. De belles remises en perspective, surtout sur les tarifs les plus élevés. BMW, KTM, Zero Motorcycles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, Benelli et surtout Voge faisant partie des promotions du mois. Kawasaki et Suzuki font pour leur part de belles offres pour les jeunes permis et remplissent de manière importante les pages. Des pages étoffées s'il en est ! Bonne lecture, bons achats.
Après KTM, c’est au tour de Yamaha de conclure un accord avec le constructeur chinois CFMoto. Un partenariat qui accouchera de la création d’une nouvelle entité et aux contours qui restent encore flous.
La saison des nouveautés est bel et bien lancée ! Et il y a aura des surprises, à l'image de celle que nous réserve Ducati avec le retour d'un monocylindre dans sa gamme. Plus attendue, la Suzuki V-Strom 800 s'est également montrée, alors que les Royal Enfield Interceptor et Continental GT 2023 arrivent en concessions, que Moto Guzzi a présenté une V7 Stone Corsa et que CFMoto a levé le voile sur des concepts de sportives prometteurs.
Profitant du CFMoto Day qui s’est déroulé il y a quelques jours en Chine, le constructeur local CFMoto a dévoilé deux prototypes de sportives : une 500SR animée par un quatre-cylindres en ligne, et une 675SR dotée d’un moteur trois-cylindres. Deux nouveautés excitantes.
Révélé en mai dernier à l’occasion du salon moto de Pékin, le cruiser CFMoto 450CL-C arrive désormais sur le marché. Une grande première pour le constructeur chinois qui se lance ainsi sur un nouveau marché.