Véritable petite bombe, la Cagiva 125 Mito est apparue fin 89 pour remplacer la 125 Freccia. Motorisée par un monocylindre deux temps de 15 chevaux - couplé à une boite 7 rapports - elle fera tourner les têtes et les regards de nombreuses petits frimousses attirées par les deux roues motorisés… 20 ans plus tard, la Mito ne cesse de faire rêver et ce n'est pas cette dernière, revue et corrigée par Scorpion Performance, qui va me contredire.
Toute l'actualité Cagiva
Nous n'avons même pas encore attaqué la saison 2009 qu'il y a déjà des projets qui sortent de l'usine Cagiva. Le talentueux Oberdan Bezzi s'est lancé dans un nouveau projet : l'Elefant 1125. Ce modèle sera probablement celui qui pourrait relancer Cagiva ces prochaines années.
Une rumeur existait depuis quelques temps et bien c'est fait MV Agusta viens d'être racheté par Harley-Davidson en échange de 70 millions d'euros. Sur cette somme, 45 millions serviront à rembourser les dettes du fabriquant italien.
C'est du moins ce dont on est persuadé ICI. L'idée de cuber un peu plus un châssis Mito qui mérite mieux que son modeste 125 aurait cette fois bel et bien convaincu une marque sensible néanmoins à l'idée depuis un petit moment déjà. Ce gros Mito respirerait avec un mono de 500 cc venu de chez Husqvarna.
Si l'on a énormément parlé du constructeur Cagiva en 2007, c'est essentiellement grâce à sa petite bombe, la célèbre Mito qu'il n'est plus la peine de présenter tant elle a fait -et fait- tourner les têtes. Moins connue mais tout aussi réussie et exclusive, la Raptor est presque passée inaperçue, restée sagement dans l'ombre de la sportive.
La nouvelle version tant attendue de la célèbre Cagiva Mito débarque bientôt et, pour vous faire languir encore plus, je vous ai dégoté une petite vidéo sympa où l'on peut voir durant plus de 3 minutes la petite sportive en action!
Pour les amateurs de sportives à moteur 2T et les amoureux des belles italiennes, la moto ou la fille, à vous d'en juger. Cagiva ressort une Mito pour nous offrir dans la lignée de la légendaire 125, la Mito Sport Production 525. Mais détrompez-vous, le nom ne signifie pas que la Mito dépasse les 500 cm3.
La Cagiva Mito 125 a fait couler beaucoup d'encre, ici plus qu'ailleurs à n'en pas douter. Après un début de rumeur avec la trouvaille d'une photo hébergée sur un site web asiatique qui, malgré les quelques doutes que nous avons eu au départ, s'est avérée être une "vraie" photo.
Cagiva se lance dans le segment du scooter 125 en nous proposant le Brillo, un scooter à vocation urbaine qui devrait s'afficher à un prix plutôt compétitif. Avec son look simple mais toutefois efficace car d'un niveau de finition remarquablement bon, le Brillo 125 tentera de se faire une place sur le marché déjà très diversifié du scooter urbain.
A l'occasion du salon de Milan, les marques italiennes réservent en général leurs nouveautés. CAGIVA nous a permis de découvrir sa nouvelle petite bête de course : la MITO SP525. Ne vous fiez pas à son nom, CAGIVA n'a pas initié ses talents dans une nouvelle cylindrée.