C’est l’une des motos les plus attendues de 2020. La BMW R18 est pourtant encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Si la marque bavaroise a levé le voile sur le moteur qui équipera la R18, le Big Boxer 1800, les informations sur la moto sont encore très rares. Pour en savoir plus nous avons posé directement nos questions à BMW France.
Toute l'actualité Bmw
Si l’on en croit l’émergence de croquis de brevets déposés par BMW Motorrad, la marque serait en train de développer une moto suralimentée. Une incursion sur un marché émergent où Kawasaki et sa gamme H2, et Ducati et ses V4 sont déjà présents, avec une différence de taille : la BMW pourrait être la première moto de série à utiliser un moteur électrique comme compresseur.
BMW a présenté sa moto 100% électrique baptisée E-Power Roadster. Si le constructeur allemand essaie de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents, c'est surtout son système de recharge qui est astucieux.
Le concept électrique signé BMW, le E-Power était de sortie il y a quelques jours. À mi-chemin entre le concept DC Roadster et la prochaine moto électrique de série de la marque bavaroise, le E-Concept a profité de ces quelques tours de roues pour livrer quelques informations sur l’avancée de son développement.
Alors que BMW tarde à révéler les versions définitives des R18 tant attendues, la firme bavaroise vient de dévoiler les détails de ce qui en sera la pièce maîtresse, le gros Boxer de 1 800 cm3. Plus gros moteur développé à ce jour, le "Big Boxer" comme le surnomme BMW nous livre ses secrets et se met à nu.
Après son scooter électrique, le C-Evolution, BMW a présenté récemment la Vision DC Roadster. Si celle-ci est appelée à rester sous forme de concept, cette annonce confirme que du côté de BMW on se penche de plus en plus sur une alternative électrique. De là à voir débarquer bientôt un modèle de série ? C’est en tout cas ce que laissent penser certains brevets déposés par la marque allemande.
La BMW Concept R 18 fait beaucoup parler d’elle… Présentée avec tous les honneurs le 24 mai dernier, en ouverture du 90e Concours d’Élégance de la Villa d’Este en Italie, ce prototype est de nouveau exposé cette année à l'EICMA.
Oh, une nouvelle Versys ? Non, attendez, une nouvelle S1000 XR, le trail sportif à moteur 4 cylindres de chez BMW. Et Cette version 2020 évolue en profondeur, principalement au niveau du moteur et de l’équipement. De quoi renouveler le plaisir ?
Et si BMW entendait lutter contre la Tracer 700 avec cette F900 XR ? C’est en tout cas ce que l’on peut supposer en la voyant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’allemande pose ses arguments et dispose de sérieux atouts.
En voilà un drôle de titre. Pour autant, la ligne comme la mécanique du nouveau roadster BMW F900 R laissent présager un caractère renforcé pour un nouveau modèle, directement inspiré des F800 R et à la motorisation presque connue.
Toute l'actu par marque/modèle