BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin.
Toute l'actualité Bmw
La physionomie de la grille de départ du mondial 2011 commence à prendre forme. BMW a ainsi confirmé qu'elle serait de la prochaine campagne avec pas moins de quatre motos. Deux officielles avec Corser et Haslam, et deux autres, confiées au team qui a ravagé le Superstock 1 000 cette année avec Badovini.
Gnome et Rhône, pour les néophytes, est l'équivalent chez nous de BMW en Allemagne, avec quelques nuances. En effet, les deux marques ont débuté leur carrière en fabricant des moteurs d'avions, avec toutes les qualités et la précision que requière cette tâche.
Le mondial Superbike en a fini avec sa campagne 2010 mais son marché des transferts continue d'être ouvert. Certains noms en vue sont encore en attente de leur devenir, au premier rang desquels Max Neukirchner, Shane Byrne, James Toseland ou Ruben Xaus.
De l'autre coté de l'Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d'essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d'essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.
Kawasaki promet que son nouveau Ninja va la mettre au pas, mais en attendant, cette S 1000RR tient le haut du pavé dans le landerneau des sportives. Un missile qui a sérieusement toiletté l'image d'un constructeur allemand pour le coup moins rigide, même si avec son prochain K 1600, il rassure ses inconditionnels de la première heure qu'il n'a pas perdu de vue ses fondamentaux.
Comme nous l'avions vu avant la période estivale, la marque à l'hélice proposait sur le marché une série trentième anniversaire de sa GS. Véritable couteau Suisse, la BMW GS a bouleversé le marché du trail et ce, depuis sa commercialisation… Aujourd'hui, et malgré la férocité de ses concurrentes directes (Multistrada et Super Ténéré), la GS est toujours la reine de sa catégorie.
Qu'on se le dise, la côte de popularité de Scott Redding est en pleine ascension. Ses derniers résultats en Moto 2, mais aussi son passeport britannique, ne sont pas pour rien dans cette sympathique inflation dans le paddock d'une Dorna qui verrait d'un bon oeil sa promotion au sein de la catégorie reine.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Non, BMW ne rime pas fatalement avec austérité et les Teutons essaient d'ailleurs depuis un petit moment d'endiabler leur réputation, avec, notamment la sulfureuse S 1000RR. Certes, la dernière GS Triple Black semble exacerber la tendance à broyer du noir, mais le préparateur Wunderlich a décidé de contrer l'idée en s'occupant de la 800 pour mieux lui donner des airs de rebelle.
Toute l'actu par marque/modèle