A l'occasion du 75ème Bol d'Or qui se courait les 16 et 17 avril dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, tous les pilotes du Challenge Protwin s'étaient donné rendez-vous pour une première confrontation. Dés le vendredi matin, une première séance d'essais qualificatifs de 25 minutes permet de voir si les outils sont bien affûtés, et de juger l'état des troupes.
Toute l'actualité Bimota
Ducati, KTM ou KTM, Ducati, le Top Twin voit généralement s'affronter uniquement ces deux marques. Lors de la première course 2011 (pour retrouver le résumé made in Jean-Jacques, c'est ici) au Mans, la quarantaine de pilotes en course propulsés par des bicylindres ont trouvé sur la grille de départ une moto atypique.
Les pilotes du Challenge des Monos sont les premiers à venir s'installer en pré-grille après la pause de midi. A un quart d'heure du départ, quelques gouttes commencent à tomber, ce qui fait que la course est déclarée par le jury sur piste humide. Voila qui change la donne car l'épreuve est réduite de 15 à 12 tours.
C'est ce week-end, sur le circuit de Pau-Arnos, qu'a lieu la deuxième épreuve du Challenge des Monos (pour voir le compte-rendu de la première course, cliquez ici). Aux essais, Bruno Lassudrie confirme sa bonne forme au guidon de sa Barigo, tout comme le nouveau venu dans cette compétition, Lionel Dryje, avec sa KTM RC4.
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.
Le petit fabricant transalpin Bimota prépare un nouveau roadster sur une base de DB8 « nacked » qui devrait voir le jour assez rapidement, avec une sortie prévue pour la fin de l'année. Pour la DB8, le manufacturier de Rimini fait appel à son compatriote Ducati et à son bloc Desmo 1198 afin d'offrir aux futurs heureux possesseurs un max de sensations au guidon de l'italienne biplace.
En marge du Championnat de France Superbike qui se disputait ce week-end au Mans, tous les acteurs de la Coupe de France Top Twin avaient rendez-vous pour une première confrontation. Après des essais disputés sous une météo clémente, Ludovic Loeul, Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Michel Amalric prennent place sur la première ligne de la grille de départ.
C'est ce week-end, sur le circuit du Mans, qu'aura lieu la première manche de la Coupe de France Top Twin Unlimited. Olivier vous a déjà annoncé que Caradisiac suivra la course de l'intérieur via Romain Tarallo qui dispute le challenge Ducati 848.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.
Toute l'actu par marque/modèle