Oh, une BMW F850 GS ! Raté, c'est une Benelli. Et une 502. Et une version X qui plus est. Loin d'être une parodie chinoise, voici un trail se voulant explorateur, volontaire et respectueux de l'esprit du genre. Alors, cette Leoncino haute sur pattes, que vaut-elle, si ce n'est 6 999 € ?
Tous les essais Benelli
Un cruiser de 500 cm3 compatible A2 est-il un coup de génie ou une hérésie ? Benelli nous apporte la réponse au travers d'une moto des plus originales : la 502 C. Avec un C comme dans craquante ? Voyons cela dans le détail.
Après la petite TNT, la gamme Benelli s’enrichit d’un deuxième modèle 125 cm3 avec l’intégration au sein du catalogue d’un roadster baptisé BN125. Une silhouette résolument axée vers la sportivité, une motorisation classique refroidie par air, une dotation d’équipement fournie pour la catégorie, le tout proposé à un tarif compétitif par rapport à la concurrence. Alors tout pour plaire cette petite BN ?
Connu pour ses scooters, Benelli a décidé de revenir au premier plan du marché de la moto. La Tornedo TRE marque ce retour : un modèle qui fait la part belle à l'originalité. Bien que la Tornedo soit présente sur les salons depuis plusieurs années, elle n'a pas pris une ride.
Pour ceux qui trouveraient la 900 Tornado TRE trop timorée, Benelli a conçu une version plus radicale affublée du logo RS et de quelques raffinements qui lui sont spécifiques. La Tornado est un modèle à part dans l'univers actuel de la moto et encore plus dans la catégorie des sportives.
Rechercher un essai