
Aprialia continue de développer sa gamme intermédiaire. Après le Tuono 660, la RS 660, voici maintenant le troisième modèle de cette gamme le Tuareg, qui a avait été annoncée lors du dernier salon de Milan, il y a deux ans.
Aprialia continue de développer sa gamme intermédiaire. Après le Tuono 660, la RS 660, voici maintenant le troisième modèle de cette gamme le Tuareg, qui a avait été annoncée lors du dernier salon de Milan, il y a deux ans.
Interrogé par le site Internet spécialisé italien Motociclismo, Cristian Barelli, le directeur marketing d’Aprilia a fait quelques révélations intéressantes sur les futurs modèles de la marque. Il a notamment évoqué une gamme 660 élargie, et confirmé la fin de l’aventure pour les Shiver et Dorsoduro.
700 Aprilia Tuono 660 et Aprilia RS 660 vont devoir passer par la case atelier. Un rappel conséquent qui concerne un défaut mis en évidence sur un lot de bielles qui équipe le bicylindre des motos. Une fragilité qui peut causer la casse du moteur.
L’héritière annoncée de la mythique Aprilia RS250, va bientôt entrer en scène. Réservée dans un premier temps aux marchés asiatiques, l’Aprilia GPR250R n’a pourtant plus grand-chose à voir avec la petite bombe italienne.
Petite dernière de la nouvelle famille Aprilia 660, la Tuareg se fait toujours attendre. Après la RS et la Tuono, la troisième déclinaison du bicylindre parallèle devrait arriver dès la fin de l’année 2021 sur le marché. Une nouvelle confirmée par le responsable marketing d’Aprilia, Cristian Romeo Barelli, qui a également livré d’autres infos sur le prochain trail de Noale.
Pour ceux qui trouvent l’Aprilia RS660 encore trop sage, le département course de Noale a créé l’Aprilia RS660 Trofeo. Une version racing de la sportive italienne qui propose de nombreuses modifications accentuant encore les performances de la RS660. Une moto uniquement réalisée pour chasser le chrono.
Rendez-vous incontournable du calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco se tient ce week-end. Avec son tracé mythique sillonnant les rues de la Principauté, Monaco est assurément le GP le plus attendu de l’année, et ce d’autant plus que l’édition 2021 est marquée par le retour de Fernando Alonso. Revenu en Formule 1 après une pause, le pilote Alpine est apparu décontracté en arrivant sur le Rocher au guidon d’une Aprilia RS 660.
Après les Aprilia RS 660 et Tuono 660, la fime de Noale vient de présenter leurs versions 125 cm3. Outre un design plus agressif hérité de leurs grandes sœurs, les RS 125 et Tuono 125 bénéficient d’une large mise à jour et profitent de l’occasion pour se conformer à Euro 5.
Aprilia revient aux affaires sur le segment des scooters 50 cm3 avec le lancement du SXR. Sportif dans l’âme, le dernier-né de la firme de Noale se positionne comme le digne successeur de l’emblématique SR apparu dès les années 90.
En temps normal, l’Aprilia All Stars se déroule devant plus de dix mille fans de la marque de Noale. Pandémie oblige, l’édition 2021 s’est tenue en petit comité à Misano il y a quelques jours. L’occasion de revoir sous les couleurs Aprilia et aux guidons d’une sportive italienne quelques-uns des plus grands pilotes Aprilia des dernières décennies : Max Biaggi, Loris Capirossi, Andrea Iannone, Manuel Poggiali et Aleix Espargaró.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE