
En arrivant à Assen, Max Biaggi avait déclaré que cette année, avec autant de prétendants à la victoire et la conjoncture d'un trio de pilotes regroupé au somment du classement général, le moindre faux pas se paierait cash.
En arrivant à Assen, Max Biaggi avait déclaré que cette année, avec autant de prétendants à la victoire et la conjoncture d'un trio de pilotes regroupé au somment du classement général, le moindre faux pas se paierait cash.
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
Le mondial Superbike n'en est qu'à son troisième rendez-vous, mais déjà, la pression est on ne peut plus présente sur les épaules des prétendants au titres. A ce stade, ils sont trois à s'être détachés du lot, soit l'incontournable Carlos Checa, toujours aussi serein avec sa Ducati 1098R, Max Biaggi au guidon d'une Aprilia RSV4 affutée et Tom Sykes sur une Kawasaki enfin revigorée.
Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.
Alors que le nouveau T-Max 530 cm3 se classe déjà en tête des meilleures ventes avec 1427 immatriculations, le segment des maxi-scooters connaît une belle effervescence cette année avec la présence des BMW C650 GT et 600 Sport bien décidés à contrer l'hégémonie du scooter japonais.
Pour limiter la casse au maximum en cas de perte d'équilibre, Top Block (pour retrouver la visite usine, la téléportation, c'est ici) propose un kit de protection qui prendra place sur la Dorsoduro. L'Aprilia n'en sera pas pour autant défigurée ainsi équipée grâce à une bonne intégration de l'élément de protection.
Aprilia et Moto Guzzi, les deux blasons du groupe Piaggio destinés à l'ancrer dans le monde de la moto en taillant des croupières à des Japonais déjà groggy par la crise nous dévoilent leurs nouveaux tarifs. Avec cet élément de séduction supplémentaire déposé par l'aigle de Mandello Del Lario: la pérennisation de l'aide à la reprise de 600€.
Une première ligne ratée et deux podiums loupés; un leadership provisoire au classement général abandonné et une incapacité à rendre la pareille tant à une Kawasaki qu'à une BMW conjuguée avec l'impuissance à contrarier la parade de la Ducati du champion du monde en titre, ce n'est rien de dire que Max Biaggi a connu un week-end morose à Imola.
C'était un peu la soupe à la grimace dans le stand Aprilia après la Superpole du rendez-vous d'Imola avec le Superbike.
Pour ceux qui en douteraient encore, et qui auraient manqué sa prestation lors de la seconde course de Phillip Island il y a quelques semaines, sachez qu' à presque 41 ans, Max Biaggi est frais comme un gardon. Il a tenu à le faire savoir au moment d'attaquer Imola, une piste qui ne lui offert le succès qu'en 1997 du temps de la 250.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE