Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto en mars : BMW cartonne, Honda, KTM et Aprilia profitent de leurs nouveautés pour se démarquer

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Porté par l’arrivée massive des nouveautés 2021 dans les concessions, le marché moto de mars 2021 se porte bien. Avec près de 20 600 immatriculations de deux-roues neufs, les chiffres de vente sont même parmi les meilleurs des quinze dernières années. Une embellie qui profite particulièrement aux grosses cylindrées, à BMW, KTM, Honda et Aprilia.

Marché moto en mars : BMW cartonne, Honda, KTM et Aprilia profitent de leurs nouveautés pour se démarquer

À l’instar des chiffres de la sécurité routière de mars 2021 qui prennent comme valeur référence l’année 2019, le marché moto de mars 2021 est à comparer à la même période. Une situation inédite qui prend en compte la particularité du mois de mars 2020, tronqué par le premier confinement intervenu dès le 17 mars.

Avec 20 586 immatriculations de véhicules neufs, le mois de mars 2021 est donc quasiment identique à celui de 2019 qui présentait un chiffre record sur les quinze dernières années avec 20 647 unités écoulées. En mars 2021, le marché moto signe donc son second meilleur score, confirmant au passage une bonne santé rassurante pour tous les acteurs du monde moto.

Des chiffres particulièrement encourageants pour le marché 125 cm3. Avec 6 581 véhicules neufs vendus, les chiffres sont même supérieurs à ceux de 2019 (6 371 ventes) et inédits depuis 2011. Honda (1 381 unités vendues) et Piaggio (1 259 véhicules) tirent le segment vers le haut, tandis que Yamaha ou encore Peugeot déçoivent légèrement avec respectivement 768 et 300 unités écoulées. Mars 2021 a surtout profité aux « petits » constructeurs avec des percées intéressantes pour Orcal (297 ventes), Kymco (229 véhicules vendus), Keeway (204 unités) ou même Orcal (149 ventes), Zontes (138 unités), Magpower (134 unités) ou Benelli (73 ventes). À noter les chiffres encourageants de Super Soco qui totalise en mars 2021 67 unités écoulées.

Du côté des moyennes et grosses cylindrées, les résultats sont également très encourageants avec un bilan de 14 005 immatriculations en mars 2021. Si le manque de véhicules en stock commence à se régler petit à petit, il handicape encore certains constructeurs japonais.

Un problème logistique que ne connaît pas BMW, qui avec ses 2 502 immatriculations s’empare de la première marche du podium et signe au passage un mois de mars record, loin devant les 1 719 véhicules vendus en 2019. Honda profite de sa nouvelle gamme Forza 750 et 350 pour assurer 2 090 ventes, tandis que Yamaha toujours handicapé par le manque de stock se contente de 1 742 unités vendues. Parmi les bonnes nouvelles, on note la position de KTM avec 1 047 véhicules vendus et celle d’Aprilia qui avec les nouvelles RS et Tuono 660 surfe sur la vague de la nouveauté.

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale, le marché moto français se porte bien. Une tendance qui se vérifie mois après mois, notamment pour les moyennes et grosses cylindrées qui ont déjà battu leur record de vente sur le premier trimestre 2021 avec 30 576 unités écoulées.

Pourvu que ça dure.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/