Lynk&Co offrira la garantie et la connexion à vie à ses clients
Le chinois Lynk&Co a fait une annonce fracassante lors du salon de Shanghai avec la présentation de la berline compacte 03. Le Chinois prévoit en effet de fournir une garantie à vie à ses clients en plus d'une "connexion à vie" pour les services comme la navigation.

Lynk&Co est une marque qui n'existait pas il n'y a pas si longtemps et qui fait déjà beaucoup parler d'elle. La raison est simple : ce pourrait être le premier constructeur chinois à véritablement démarrer une activité commerciale sur le Vieux Continent après que Qoros ait laissé tomber ses projets pour l'Europe de l'Ouest. Lynk&Co ne part pas d'une feuille blanche puisqu'il s'agit d'une filiale de Geely, le propriétaire de Volvo. Les autos de la marque chinoise partageront d'ailleurs en partie les dessous des nouveautés suédoises...
Mais plus que la simple arrivée d'un constructeur chinois en Europe, ce qui fait parler, c'est l'annonce faite par Lynk&Co à Shanghai : la garantie et la connexion à vie pour les clients de la marque. "Nous ajoutons (à la promesse de véhicules de qualité) maintenant une garantie à vie sur chaque voiture et la connectivité gratuite pour souligner davantage notre détermination à contrecarrer les business model traditionnels de l'industrie automobile".
Honda avait déjà proposé temporairement une garantie 10 ans ou un million de kilomètres temporairement et sur certains modèles, mais jamais personne n'a osé la garantie à vie. Lynk&Co promet aussi une façon de vendre totalement inédite. L'arrivée en Europe est prévue pour 2018 et nous verrons d'ici là si les exclusions dans les termes de la garantie ne sont pas trop nombreuses...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération