Lynk&Co dévoile un concept de sportive
Le constructeur Lynk&Co, propriété du géant chinois Geely, dévoile un impressionnant concept de berline sportive sur la base de la 03. L'auto n'est pas qu'un concept qui ira au placard puisqu'il servira de base à l'engagement de Lynk&Co en championnat de tourisme.

Décidément, le groupe chinois Geely continue de nous surprendre. Après avoir racheté les marques Proton et Lotus et projeté de relancer cette dernière avec un SUV, voilà que la filiale Lynk&Co va maintenant s'engager en World TCR, le championnat mondial de voitures de tourisme. Le constructeur dévoile d'ailleurs un surprenant concept, la 03 TCR, basé sur la berline déjà présentée récemment par Lynk&Co.
C'est la team Cyan Racing qui aura la charge du développement de l'auto. Cyan Racing qui gérait jusqu'ici l'engagement... de Volvo en tourisme, avec l'ancienne S60. Ce sont donc tout sauf des inconnus qui vont avoir la main sur cette berline, qui développe 500 ch sous cette forme de concept.

La nouvelle structure ainsi créée, Lynk&Co Cyan Racing, se retrouvera face aux plus grands noms de l'automobile, comme Audi, Hyundai Volkswagen et la récente marque Cupra, entité de Seat.
Evidemment, la version définitive de course sera moins extrême puisque les règles en TCR imposent une puissance maximale de 350 ch, à partir d'un quatre cylindres ne pouvant dépasser les deux litres de cylindrée.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération