Lucid Gravity : l'EQS SUV en ligne de mire - Vidéo en direct du salon de Genève 2024
Le constructeur américain de véhicules électriques de luxe profite de ce salon de Genève 2024 pour dévoiler son nouveau SUV: le Gravity.
Vous connaissez forcément Tesla, mais moins Lucid Motors. Cette firme américaine voulait à sa création faire de l'ombre à la marque d'Elon Musk mais également venir chatouiller des constructeurs plus établis comme Mercedes par exemple.
Vouloir c'est une chose mais le pouvoir en est une autre. Ainsi, après avoir présenté une berline haut de gamme dénommée "Air", la situation financière est devenue nettement moins florissante, si bien que la survie de l'entreprise est même remise en question.
Malgré cela, voici le second modèle de la gamme, un énorme SUV 7 places aux lignes relativement traditionnelles, si ce n'est le dessin de la custode arrière et l'imposant aileron arrière.
L'habitacle est plutôt qualitatif avec des matériaux de qualité comme du cuir surpiqué, du bois ou de l'alcantara. Sur la planche de bord est implanté un large écran flottant de 34 pouces (86 centimètres) disposant d'une qualité d'images de 6K. Elle surplombe un écran implanté sur la console centrale accueillant notamment la navigation et les commandes de climatisation.
Le Gravity peut accueillir 7 passagers. Malgré des dimensions généreuses avec une longueur de 5,04 m et un empattement supérieur à 3 mètres, les places du 3e rang serviront plutôt en dépannage. Le volume du coffre arrière, qui est amputé en 7 places peut être complété par le frunk le plus grand du marché avec 226 litres.
Ce SUV familial fait pour rivaliser avec le Mercedes EQS SUV est animé par deux moteurs dont la puissance cumulée est supérieure à 800 ch, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s, le tout pour une autonomie annoncée de 700 km et des capacités de recharge très importante de 300 kW.
L'instant Caradisiac : un intérêt rapide
Comme souvent lors de la révélation du Gravity, il y avait foule sur le stand du constructeur américain. Malheureusement, l'engouement est tombé comme un soufflet et dès l'après-midi, il y avait beaucoup de monde. N'espérons pas que cela présage de l'avenir de ce Gravity en Europe.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération