Lotus : un nouveau logo
La firme britannique met à jour son logo, qui adopte un look simplifié au maximum. Les fondamentaux restent, le superflu est gommé.
Le renouveau de Lotus enfin en marche. Reprise par le chinois Geely, la firme britannique a dévoilé le mois dernier un véhicule inédit et 100 % électrique, l'hypercar Evija. Pour symboliser sa relance, Lotus s'est offert un nouveau logo.
Celui-ci a été dévoilé à l'occasion de la signature d'un partenariat avec le club de football de Norwich, de retour en Premier League (la première division anglaise) pour la nouvelle saison. La ville est juste à côté d'Hethel, le fief de Lotus.
Pour son nouveau logo, on retrouve les fondamentaux : un rond jaune dans lequel se trouve un triangle aux coins arrondis. Ce dernier intègre le nom de la marque et les initiales du fondateur, Anthony Colin Bruce Chapman. Mais après Citroën ou Mini, la marque britannique cède à la mode du "flat design", c’est-à-dire du design à plat, sans effet de 3D.
Le look est ainsi simplifié à l'extrême, avec la disparition des bordures façon chrome et une police d'écriture sans fioriture. Les lettres du monogramme sont par ailleurs alignées. Le jaune se fait plus soutenu, tandis que le vert est plus foncé, quasiment noir même.
Voilà 30 ans que le logo de la marque n'avait pas été revu à ce point ! Depuis 1989, il avait certes changé, mais par petites touches.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération