Lotus en pleine révolution
Lotus annonce la création de 200 postes et cherche donc autant d'ingénieurs. La marque anglaise vise plusieurs tableaux : SUV, GT mais aussi, et bien entendu, sportives. Le marché chinois sera la priorité pour la nouvelle filiale de Geely.
Si vous êtes ingénieur dans le domaine de l'automobile et que vous cherchez une nouvelle expérience qui devrait vous stimuler, sachez que Lotus vient d'annoncer que le constructeur allait engager 200 ingénieurs dans un futur proche pour préparer l'expansion de la marque à travers le monde.
Les dirigeants de Lotus le reconnaissent volontiers, ce n'est pas avec les 1300 ventes annuelles actuelles qu'il sera possible d'investir lourdement et d'avoir une croissance exponentielle. C'est cependant là qu'intervient Geely, le nouveau propriétaire chinois, qui va apporter les finances pour que Lotus se développe enfin et sorte du cadre du petit constructeur anglais de niche.
Pour y parvenir, Lotus vise les 5000 autos produites chaque année et surtout une forte croissance en Chine grâce au soutien de Geely. Pour le moment, rien n'est fixé sur les modèles à venir mais une GT, une berline, un crossover ou encore un SUV ne sont pas à exclure chez Lotus qui prépare aussi le renouvellement des autos plus historiques comme l'Elise et l'Exige.
De l'hybridation est aussi au programme chez Lotus qui prépare la Type 130, une voiture électrique très haut de gamme qui verra le jour prochainement et qui lancera la nouvelle ère de la marque anglaise. Il faudra ensuite s'attendre à voir cette technologie sur des modèles plus accessibles dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération