Lotus Approved : la tranquillité d'esprit pour l'achat d'occasion
Lotus lance au Royaume-Uni une nouvelle version de son programme de voitures d'occasion certifiées. Le "Lotus Approved" sera par la suite étendu à d'autres marchés européens.
L'achat d'une voiture d'occasion peut parfois se révéler être un parcours du combattant pour les non experts, mais c'est probablement encore plus complexe lorsqu'il s'agit de véhicules sportifs, dont l'usage parfois abusif sur circuit peut amener à d'importantes contraintes et usures mécaniques.
Pour rassurer les clients et fidéliser un peu plus les potentiels acheteurs, Lotus (re)lance son programme d'occasions certifiées, baptisé Lotus Approved. Désormais, le programme est étendu à toutes les Lotus de 20 ans d'âge maximal. L'avantage pour l'acheteur qui passera par ce service est qu'il bénéficiera d'un certificat, de tout l'historique et d'une garantie de 12 mois.
Côté vendeur, pour que sa Lotus soit acceptée par le service "Approved", il faudra qu'elle passe entre les mains d'un technicien qui vérifiera scrupuleusement de nombreux points. Il effectuera également un test routier et une petite remise en état si nécessaire.
Lotus rejoint la longue liste de marques haut de gamme (Porsche avec "Approved", Lamborghini avec "Selezione"...) qui disposent d'un réseau spécifique de certification de ventes de modèles d'occasion, qui gardent ainsi une cote un peu plus soutenue au fil de leur vie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération