Livre: Valentino Rossi de Michael Scott
Rossifumi, Valentinik ou encore The Doctor... qu'importe son surnom Valentino Rossi a marqué, marque et marquera le monde de la moto. Michael Scott lui consacre 192 pages... et 300 photos dans son livre: Valentino Rossi.
Pourquoi « The Doctor » ? Rossi déclare à ce sujet : "Parce qu'il y a beaucoup de Dottore Rossi en Italie (titre honorifique porté par les gens titulaires d'un doctorat de médecine, de droit, etc.), c'est un titre dont on peut se vanter car on devient "docteur".Je pourrais être un "docteur en course", c'est quelque chose de positif, cela veut dire que celui qui porte ce titre sait ce qu'il fait." Au cours de sa longue carrière le pilote italien a eu trois surnoms: "Rossifumi" en hommage à Norifumi Abe, "Valentinik" en référence au héros Paperinik (en italien) ou Fantomiald en France puis "le docteur". Depuis ses début en mini-motos en 1990 jusqu'à aujourd'hui en MotoGP le numéro 46 est le pilote le plus connu du monde de la moto. Michael Scott revient sur l'histoire personnelle et la vie professionnelle de cette légende jaune et bleu.
L'auteur
Né en Afrique du Sud, Michael Scott est journaliste depuis cinquante ans, dont quarante consacrés à la moto. Il couvre depuis 1984 tous les Grands Prix moto, il est l'auteur de nombreux livres dont des biographies de Wayne Rainey ou encore Barry Sheene.
Bref
- Titre: Valentino Rossi
- Auteur: Michael Scott
- Nombre de pages: 192
- Photos: 300 couleurs
- Format: 235 x 276 millimètres
- Prix public: 39 euros TTC
- Édition: E.T.A.I
Contact lecteurs: www.editions-etai.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération