Lexus : la fin de carrière de la CT approche
Après une rumeur persistante, Lexus a décidé de confirmer tout récemment le retrait prochain de la compacte CT aux Etats-Unis après sept ans de carrière. La marque en profite tout de même pour donner un dernier coup de frais à la CT avant sa disparition.

Avec à peine 8000 ventes l'an dernier dans toute l'Europe, on ne peut pas vraiment dire que la Lexus CT est dans le peloton de tête des berlines compactes premium, loin, très loin derrière les BMW Série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A, même si la comparaison directe est quelque peu erronée puisque la CT n'est vendue qu'en version hybride.

Quoi qu'il en soit, la CT arrive à bout de souffle et il faut dire que l'âge compte pour beaucoup puisque la CT est dans sa septième année de carrière, ce qui signifie souvent dans le monde automobile que le renouvellement est en approche.
Aux Etats-Unis, Lexus a pris les devants en confirmant la suppression du catalogue de la CT, mais pas avant de lui avoir donné une dernière légère mise à jour avec quelques retouches sur les feux avant, la partie basse du bouclier et avec l'intégration d'un nouvel écran tactile bien plus grand à bord.
Nous attendons pour notre part de savoir si Lexus va annoncer prochainement le retrait de la CT du catalogue européen, ce qui paraîtrait plutôt logique au vu des ventes sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération