Lexus annonce quatre modèles électriques, dont une supercar
Lexus vient d'annoncer qu'il sera une marque 100 % électrique en Europe en 2030.

Il y a peu, les pubs de Lexus vantaient des modèles électrifiés qui n'avaient pas de fil à la patte, en clair des hybrides simples sans la contrainte de la recharge. Mais le marché et les réglementations changent, Lexus est bien obligé d'évoluer. En 2022, il lancera son premier hybride plug-in et son premier modèle uniquement proposé en électrique, le RZ.
Et les nouveautés 100 % électriques vont s'enchaîner, car Akio Toyoda, PDG du groupe Toyota, a annoncé lors d'une conférence de presse que Lexus ne vendra que des électriques en Europe, en Amérique du Nord et en Chine en 2030. Sur les quelques marchés restants, ce sera d'ici 2035.

Pour 2030, l'objectif de ventes est d'un million de Lexus électriques par an, avec donc une gamme complète de véhicules branchés. Akio Toyota n'a pas hésité à en montrer quatre d'entre eux, avec bien sûr le RZ. Ce modèle, version de série du concept LF-Z Electrified, reprendra la nouvelle base e-TNGA inaugurée par le Toyota bZ4X. Il sera dévoilé au cours du premier semestre 2022.

Il y aura ensuite une berline familiale, un SUV plus grand que le RZ et… une sportive. Voire une petite supercar, puisqu'Akio Toyota a évoqué une suite électrique à la Lexus LFA. Si cela n'a pas été précisé, ces véhicules devraient aussi être basés sur la e-TNGA, présentée comme ultra-modulaire et capable de s'adapter à différentes silhouettes.
Pour ces trois derniers véhicules, la date de commercialisation n'a pas non plus été précisée. Mais ce devrait être à l'horizon 2023/2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération