Lexmoto XDV 300 : un futur rival pour le Honda ADV350 ?
Commercialisée en France depuis l’été 2021, la marque anglaise spécialisée dans les petites et moyennes cylindrées, Lexmoto, vient de présenter un nouveau scooter : le XDV 300. Un scooter inédit qui compte bien rivaliser avec le Honda ADV350.

Importée en France par Pierre Sarazin depuis l’été 2021, la marque anglaise Lexmoto commence à se faire un nom sur le marché français.
Une notoriété grandissante que le constructeur, basé à Exeter, au Royaume-Uni doit en partie à sa gamme de petites sportives de 125 cm3, les LXR, LXR SE et LXS.
Disposant d’une petite gamme de motos 125 cm3 récemment complétée par l’arrivée d’un roadster, le RSS 125, Lexmoto vient de présenter au Royaume-Uni un tout nouveau scooter, le XDV 300. Un modèle qui, esthétiquement, n’est pas sans rappeler la référence actuelle du segment des scooters aux allures de baroudeurs, le Honda ADV 350.

Vendu 4 699 £, soit environ 5 400 €, contre 6 499 € pour le scooter Honda, le Lexmoto XDV 300 repose sur un monocylindre de 279 cm3 délivrant 25,5 chevaux à 8 250 tr/min offrant une vitesse maximale de près de 130 km/h. Il est également équipé de poignées chauffantes, d’un pare-brise réglable, d’un système d'éclairage full-LED, d’un tableau de bord entièrement numérique, d'une fourche inversée et de freins à disques avec ABS. Doté d’un réservoir de 13,5 litres et de roues de 13 pouces limitant ainsi ses prétentions aventurières, il pèse 168 kg.
Le scooter Lexmoto XDV 300 reçoit également de série un ensemble de bagagerie de premier choix avec des valises latérales et un grand top-case.

Commercialisé au Royaume-Uni, le Lexmoto XDV 300 arrivera sur le marché français prochainement, possiblement délesté de sa bagagerie obligatoire pour afficher un tarif encore plus compétitif.
Une déclinaison 125 du XDV est aussi attendue en France dans les prochaines semaines à partir de 3 777 euros.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération