Les trésors cachés de Valentino Rossi
A 41 ans, Valentino Rossi reste la star incontestée des Grand Prix moto. S’il se rapproche doucement de la sortie, il suscite toujours autant de ferveur. Pour la première fois, le nonuple champion du monde ouvre les portes de sa collection privée et de ses archives secrètes. Une minisérie en 4 épisodes à découvrir.
Fans ou détracteurs, tous sont unanimes sur un point, Valentino Rossi est et restera une légende du sport moto. Encore en activité pour quelques mois avant de prendre une retraite méritée et d’endosser un nouveau rôle (le costume de team manager semble fait pour lui), le numéro 46 ouvre pour la première fois les portes de sa collection privée, et nous présente ses archives, tenues secrètes jusqu’ici.
Combinaisons, casques, gants, bottes et même sliders, Rossi a conservé de très nombreux équipements qui l’ont accompagné et protégé durant toutes ces années. Disposées depuis 2006 dans un ancien atelier dont le lieu exact est toujours tenu secret, toutes les pièces de la collection privées du « Doctor » retracent la trajectoire de celui qui est souvent considéré comme le plus grand pilote de l’histoire du MotoGP. Période Honda, Yamaha et Ducati, des débuts à son apogée, c’est toute la carrière de Rossi qui se retrouve dans cette collection.
Des trésors cachés et des anecdotes que Valentino (et ses sponsors) a aujourd’hui choisi de partager avec le grand public à travers une minisérie de 4 x 10 minutes, et dont il assure lui-même la présentation et les commentaires : « Cet endroit naît de ma passion pour les combis, casques, bottes et gants, les articles de course de ma carrière. On a donc pensé à transformer une pièce en sorte de musée secret, ou tout du moins en un endroit où ranger toutes ces choses inoubliables, ces moments inoubliables de ma carrière. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération