Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les sociétés d’autoroutes épinglées par la Cour des comptes

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Les sociétés d’autoroutes épinglées par la Cour des comptes

Le 6 février dernier, la Cour des comptes a rendu son rapport annuel dans lequel elle met en cause les sociétés d'autoroutes, et les accuse d'incohérence dans leurs tarifs. Celle-ci juge ainsi démesurée l'augmentation des prix pratiqués aux péages des tronçons les plus fréquentés qui sont amortis depuis longtemps, et qui ne se traduit pas par une amélioration de prestations. Les Autoroutes du Sud de la France (ASF) et la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN) se font plus remarquer que les autres, puisque celles-ci pratiquent les hausses de tarif les plus spectaculaires, et inexpliquées. Certains péages ont ainsi connu une hausse de 80% de leurs prix depuis leur mise en place, alors que d'autres, moins utilisés, n'ont pas vu leurs tarifs varier. Afin de recadrer un peu la situation et de ne plus laisser libre cours à la soif de bénéfices des sociétés d'autoroute dans leur ensemble, la Cour des comptes préconise un peu plus de transparence en rendant disponible sur internet les tarifs réels au kilomètre. Elle demande également à l'Etat de publier tous les ans un rapport sur l'ampleur et les raisons des hausses de tarifs autoroutiers.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/