Les retards de livraison vont coûter très cher à Citroën
A cause des retards de livraison de la nouvelle ë-C3 électrique, Citroën va devoir dédommager les clients ne pouvant plus bénéficier des conditions prévues par le leasing social. Et ça va lui coûter cher.
Livrer les voitures aux clients avant le 1er octobre 2024. Voilà la condition pour débloquer la fameuse aide gouvernementale de « mon leasing électrique » prévue pour la livraison des voitures électriques neuves dans le cadre d’un forfait de location aidée. Avec pas moins de 13 000€ d’argent public pour réduire les mensualités de location des clients sur chaque auto.
La nouvelle Citroën ë-C3 faisait partie des modèles plébiscités par la clientèle dans ce cadre du leasing social. Hélas, le constructeur aux chevrons a eu tout le mal du monde à fabriquer les voitures à temps. Alors que Citroën prévoyait initialement de livrer les premiers exemplaires de sa citadine électrique pendant l’été dernier, plusieurs problèmes de dernière minute l’ont contraint à retarder ces livraisons. Les équipes de Stellantis ont tout fait à la fin du mois dernier pour arriver à livrer le maximum de ë-C3 dans les délais impartis, mais seulement 3 500 clients ont finalement pu recevoir leur auto à temps.
Plus de 13 millions d’euros de dédommagement
D’après BFM TV et Capital, il restait encore 2 300 ë-C3 commandées dans le cadre du leasing social qui n’avaient pas été livrées au 1er octobre 2024. Soit plus de 13 millions d’euros d’aides publiques que Citroën France ne touchera pas de l’état, mais que le constructeur va prendre à sa charge afin que les clients concernés puissent profiter de leurs autos au prix prévu. Rappelons que cette ë-C3 était disponible à partir de 54€ par mois sans apport dans le cadre de l’offre « mon leasing électrique ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération