Le patron du design de Land Rover s'en prend aux préparateurs indépendants
Ils étaient très nombreux à Genève et font le bonheur des acheteurs de véhicules de luxe qui souhaitent personnaliser leur auto. "Ils", ce sont les préparateurs et tuners en tout genre. Land Rover souhaite les supplanter en poussant au maximum les possibilités de personnalisation par le département interne de la marque.
Qu'on se le dise, Mansory, ABT et autres préparateurs indépendants sont dans le viseur du département design de Land Rover. Certains tuners semblent exaspérer le responsable du design de Land Rover qui s'est confié à Autocar en expliquant qu'il "aimerait bien voir" ces entreprises dessiner de vraies automobiles "plutôt que de faire du profit en rajoutant un spoiler ou n'importe quoi d'autres sur une auto de série".
Il est vrai que certains se contentent parfois de choses très légères sur des modèles à fort pouvoir d'attraction pour faire leur publicité. A contrario, d'autres préparateurs comme Gemballa ou Mansory vont dans l'excès inverse en dénaturant parfois totalement la voiture d'origine. C'est la loi de la demande, notamment en provenance du Moyen-Orient ou de Russie.
Gerry McGovern, le patron du design Land Rover veut mettre ces préparateurs "hors du business" en proposant quelque chose d'irréprochable et de complet avec le département personnalisation de Land Rover, SVO. Ce qui serait finalement assez drôle, c'est que les préparateurs s'attaquent à l'avenir à un véhicule Land Rover déjà passé entre les mains des équipes du département SVO. Ce serait alors une réponse à la petite guerre lancée par le Britannique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération