Les plus beaux concept cars - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Impossible d’envisager un salon automobile international tel que Genève sans concept-cars. Cette année encore, il y en avait pour tous les goûts. Voici notre sélection.
Fiat Centoventi
Fiat présente sur son stand un concept de citadine maligne baptisé « Centoventi », en référence aux 120 bougies que vient de souffler la marque. Il symbolise la prochaine Panda qui devrait être vendue en version 100% électrique. Le concept dispose d’une batterie offrant 100 km d’autonomie. On peut ajouter 3 batteries, qui sont logées sous le plancher de la voiture. Une autre batterie peut être installée sous le siège passager. Ce qui donne au total 500 km d'autonomie maximale.
Skoda Vision iV
La marque tchèque présente un concept de SUV coupé. Il est basé sur la plate-forme MEB, dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. En conséquence il est animé par deux moteurs électriques placés sur chaque essieu, alimentés par une grosse batterie de 83 kWh qui lui autorise une autonomie de 500 km en cycle WLTP. Les points distinctifs du design se traduisent par des portes à ouverture tactile, ce qui explique l'absence de poignées, une chute de pavillon prononcée et caméras HD en guise de rétroviseurs.
Nissan IMQ
Le constructeur japonais a profité de Genève pour laisser entrevoir ce que sera la prochaine génération de Qashqaï. Le concept IMQ aux lignes biseautées abrite une toute nouvelle génération de moteur hybride qui verra le jour d’ici 3 ans. Il s’agit d’une technologie baptisée e-Power. Un moteur électrique de 250 kW est alimenté par une petite batterie tampon, elle-même alimentée par un moteur essence de 1,5 litre turbo qui fait office de prolongateur d’autonomie. L’ensemble développe 340 ch pour un couple maxi de 700 Nm le tout en en transmission intégrale.
Kia Image
Les designers de la marque coréenne démontrent une fois de plus l’étendue de leur talent avec ce concept de berline compacte. Le concept Kia Imagine propose une face avant inédite qui devrait faire son apparition d’ici peu dans la gamme. Imagine est 100% électrique et son signe distinctif se trouve à bord avec un cockpit surmonté de 21 smartphone.
Alfa romeo Tonale
La firme italienne n’est pas peu fière de présenter à Genève un concept qui préfigure le petit frère du Stelvio. Ce SUV compact s’appelle Tonale, en référence aussi à un col des alpes italiennes (mais plus bas que le Stelvio) et il arbore des lignes très séduisantes. A l’avant comme à l’arrière le Tonale propose une signature lumineuse très fine qui fait mouche auprès des visiteurs. Sous le capot Alfa parle d’une motorisation hybride sans plus de précision.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération