Les Kia et Hyundai bientôt dotées de panneaux solaires
Dès l'année prochaine, les modèles hybrides de Kia et Hyundai pourront être équipés d'un toit solaire qui rechargera la batterie. La technologie sera ensuite étendue aux modèles thermiques puis électriques.
À l'avenir, on ne regardera pas seulement la météo pour savoir comment s'habiller. Ce sera aussi pour savoir si sa voiture gagnera en autonomie au cours de la journée ! Les prochaines Hyundai et Kia hybrides pourront en effet être équipées de panneaux solaires sur leur toit qui permettront de recharger les batteries.
Le groupe coréen indique qu'il est possible de faire jusqu'à 60 % du plein en électricité au cours de la journée… si le soleil est au rendez-vous ! Ultra-pratique pour gagner de l'autonomie lorsqu'on n'a pas trouvé de borne de recharge. Ce nouveau toit photovoltaïque, que Hyundai et Kia qualifient de "première génération", sera prêt en 2019.
Hyundai et Kia travaillent déjà à une deuxième génération de toit solaire. Celui-ci sera adapté aux véhicules thermiques, une première sur le marché automobile. Surtout, il sera semi-transparent et permettra donc de conserver l'avantage d'un toit panoramique vitré, même si évidemment la surface sera teintée. L'énergie devrait alimenter une petite batterie venant seconder le bloc thermique, en clair elle est dédiée à un système d'hybridation légère.
La troisième génération de toit solaire pour Hyundai et Kia sera destinée aux véhicules 100 % électriques. Cette technologie pourra aussi être installée sur les capots. Mais aucune date d'industrialisation n'est annoncée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération