Les gendarmes héritent d'une nouvelle tenue (digne de ce nom!)
En voilà un bonne nouvelle pour nos forces de l'ordre. J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi des motards professionnels étaient obligés de supporter la chemisette, les bottes en plastique et pantalon en synthétique. "C'est la tenue réglementaire" dixit les gendarmes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter. Et pourtant la plupart d'entre eux rêvait d'un véritable équipement.
C'est donc un un souhait qui a été réalisé le 19 juillet dernier. En effet, depuis 2005 (rien que ça!), une nouvelle tenue était à l'étude pour les motards de la gendarmerie. Elle a donc été présentée cette semaine au public par les motards de l'escorte présidentielle de la garde républicaine à l'occasion de la 16e étape du Tour de France.
Il s'agit d'une véritable avancée pour eux et pour surtout ceux qui représentent la sécurité routière. A l'heure où le gouvernement prend des décisions aléatoires en ce qui concernent les motards et qui pensent par exemple qu'un simple casque et un gilet jaune suffisent à sauver des vies, il semblerait que pour une fois, ils ont eu un éclair de lucidité.
Ces tenues répondent aux normes européennes bien évidement avec des renforts, une veste équipée d'un airbag, des vraies bottes et un casque type Schubert C3. C'est la société LEO-MINOR qui a raflé le marché de ces 5000 nouvelles tenues et ADDA-JOLLY en ce qui concernent les chaussures.
Elles sont adaptés à une abrasion de niveau 1 (4 sec) et possède des protections coudes, dos, hanches et genoux et pour le confort une doublure thermique régulant.
C'est donc la gendarmerie du Tour de France qui bénéficie de cette avancée pour le moment, le reste de la brigade nationale devra patienter entre septembre 2011 et février 2012.
Sources : Sirpa Gendarmerie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération